Les meilleurs et les pires films de 2018 selon la rédac’

Le top films 2018 de Nicolas

Les meilleurs et les pires films de 2018 selon la rédac'
Phantom Thread © Universal Pictures International France

Leto

Les fulgurances et la magie de Leto de Kirill Serebrennikov le poussent tout droit vers la première place de ce classement. Un film musical qui développe une énergie créatrice folle et souffle un vent de liberté sur le cinéma. Immanquable !

Phantom Thread

Tu sais qu’il y a toujours un film d’Anderson dans mon top. Sacré « objectivité » tu vas me dire, moi je vais te répondre que c’est pas ma faute si Paul Thomas Anderson + Daniel Day Lewis = grand cinéma.

Solo : A Star Wars Story

Je te vois rire derrière vos écrans… Néanmoins, ce film ne mérite pas la haine dont il a été victime à sa sortie et je choisirai toujours de regarder un Solo à un Star Wars VII et VIII. Il n’a pas peut-être pas sa place dans un top 3, mais il faut bien quelqu’un pour le défendre !

Ceux qui auraient pu y figurer : Under the Silver Lake, Une affaire de famille, Mission Impossible : Fallout, Burning, The Guilty

Le flop films 2018 de Nicolas

Les meilleurs et les pires films de 2018 selon la rédac'
Un couteau dans l’eau © Memento Films Distribution

Bohemian Rhapsody

Je n’ai pas réfléchi très longtemps avant de trouver le pire film de l’année. Il faut dire que le biopic sur Queen frappe fort – pour tout dire, il est certainement plus passionnant (et véridique) de lire la page wikipédia du groupe tout en écoutant ses albums que de s’imposer 2h15 de platitudes et de mièvreries filmiques.

Un Couteau dans le Coeur

Ce thriller aux allures d’un De Palma des années 80 avec Vanessa Paradis a faux sur toute la ligne. Une réalisation à des années lumières du cinéaste américain et des acteurs qui jouent mal jusqu’au bout. Désespérant.

Les filles du soleil

C’est typiquement le long-métrage qui aurait dû être super, mais qui se plante royalement en alourdissant son récit de flash-back et de bons sentiments. Dommage, car le potentiel était là.

1 2 3 4 5 6 7

About Author

Avatar

Leave A Reply