Les meilleurs et les pires films de 2018 selon la rédac’

0

Le top films 2018 de Allan

Les meilleurs et les pires films de 2018 selon la rédac'
Blindspotting © Ariel Nava

Spider-Man : New Generation

S’il ne devait en rester qu’un, ça serait celui-ci. Le métrage aligne style visuel affolant et richesse narrative ; il ne commet aucune erreur et prouve qu’on peut encore faire preuve d’originalité dans un genre qu’on croyait un peu cadenassé. Le meilleur film de super-héros de l’année, le meilleur film tout court.

Blindspotting

Invité surprise de ce top, Blindspotting y tient pourtant une place solide. Ce film est une claque. Réalisé avec autant de simplicité que de sincérité, il fait partie de ses œuvres qui te marquent au fer rouge par sa puissance évocatrice.

Le Grand Bain

L’année 2018 nous aura offert pas mal de pépites françaises, mais à l’heure du bilan, Le Grand Bain sort du lot. Avec sa bande de loosers magnifiques, Gilles Lellouche signe une comédie qui, pour paraphraser Marina Foïs, ne rit pas des gens mais rit avec eux. Ça change…

Ceux qui auraient pu y figurer : Assassination Nation, Les Indestructibles 2, Ready Player One, 3 Billboards – Les Panneaux de la vengeance, L’île aux chiens…

Le flop films 2018 de Allan

Les meilleurs et les pires films de 2018 selon la rédac'
Taxi 5 © John Waxxx – EuropaCorp

Robin des Bois

Quand Hollywood se fout complètement d’un personnage et de ce qu’il raconte, ça donne ça. Un produit rance, mal fichu, mal joué, qui ne raconte rien et ne s’en cache même pas. Un non-spectacle affligeant.

Taxi 5

Ressusciter une franchise n’est jamais chose facile et pourtant avec Franck Gastambide on y croyait. Mais l’humour Pattaya ne colle pas à celui de Taxi, surtout quand on a un Malik Bentalha dont l’utilité se résume à… on ne sait pas. Vulgaire plus que drôle, jamais intéressant, on espère que la suite ne verra jamais le jour (mais on y croit peu).

Solo : A Star Wars Story

Le film qui répond à toutes les questions qu’on ne se posait pas, et mal. Écrit avec les pieds, Solo ne s’envole qu’à de trop rares occasions. On a le sentiment de se retrouver face à un métrage cahier des charges dont le seul but est de maintenir l’intérêt des fans pour la saga et les produits dérivés. Dans les deux cas, c’est raté.

Ceux qui auraient pu y figurer : Un raccourci dans le temps, Game Over, Man !, Venom…

Et toi, quels sont tes meilleurs et pires films de 2018 ?



Advertisement
(Visited 1 times, 32 visits today)
1 2 3 4 5 6 7

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.