Tenet : le film évènement de Christopher Nolan se montre dans un nouveau trailer

Après une première bande-annonce ultra intrigante en décembre dernier, Tenet de Christopher Nolan se dévoile de nouveau aujourd’hui via un second trailer. Si il était déjà une de nos grosses attentes ciné de 2020, et un projet ultra prometteur pour le cinéaste de Interstellar et Dunkerque, l’impatience monte désormais encore d’un cran.

Toujours produit par Warner, Tenet s’annonce comme le film le plus fou de Nolan depuis Inception. En prenant pour high-concept le principe d' »inversion », phénomène où le personnage de John David Washington (Blackkklansman) interagit avec le temps à rebours, Tenet offre déjà un terrain de jeu monumental. Narrativement ou même en terme de mise en scène, comme en témoigne les scènes de combat « à l’envers », cette bande-annonce remplit parfaitement sa fonction pour le blockbuster évènement de cette année.

On peut même constater que la bande-originale par Ludwig Göransson (Creed, The Mandalorian, Black Panther) s’annonce électrisante à souhait, déployant la richesse de son compositeur dans le mariage de sonorités électroniques et orchestrales. Visuellement c’est évidemment réussi, avec Hoyte van Hoytema à la photographie (Interstellar, Dunkerque, Ad Astra), proposant une esthétique léchée.

Peu de nouvelles informations sur le pitch, si ce n’est que Washington incarne « le Protagoniste », un agent capable de l’inversion, dans une mission d’espionnage international pour sauver le monde ! Face à lui, Kenneth Branagh (Le Crime de l’Orient-Express, Mort sur le Nil) en russe, une Elizabeth Debicki (Les Veuves, The Night Manager) mystérieuse et bien sûr Robert Pattinson (The Lighthouse, Good Time) avec un flegme britannique délectable. Le reste du casting comprend également Clémence Poesy, Michael Caine, Aaron Taylor-Johnson ou bien Himesh Patel.

Un gros blockbuster d’auteur original à 220 Millions de Dollars, par un des meilleurs réalisateurs actuels : on a évidemment hâte ! Reste à savoir quand les cinémas rouvriront réellement… En attendant, on se regarde gentiment cette très bonne bande-annonce !

Tenet sortira en salles le 22 juillet 2020

About Author

Charley

Cinéphage, sériephile, nerd, gamer, futur médecin...un touche-à-tout qui reste un grand rêveur !

Leave A Reply