[Critique] Good Time : le meilleur rôle de Robert Pattinson ?

0

Depuis plusieurs années, Robert Pattinson a quitté son rôle de fantasme d’adolescentes dans le blockbuster Twilight et trace dorénavant son chemin dans des films d’auteur atypiques et intelligents comme Good Time. Grâce à sa collaboration avec les frères cinéastes Safdie, il y trouve même le meilleur rôle de sa carrière.

Des bras cassés dans un engrenage infernal. Après un braquage qui a mal tourné, le personnage de Pattinson tente de sauver son frère de la prison. Les réalisateurs ne laissent pas de répit au spectateur en l’entraînant dans un univers sombre, sale et rempli de personnages sympathiques et quelque peu pathétiques qui auraient bien leur place dans un film des frères Coen ou dans Un après-midi de chien de Sidney Lumet.

Une réalisation dynamique. Par l’utilisation de cadrages très serrés sur les personnages, on est en mesure de saisir leur détresse. En plus, le montage est dynamique, rugueux et plein de fougue, ce qui renforce cette sensation asphyxiante de la mise en scène. Avec Good Time, les frères Safdie proposent un point de vue sur le monde et une galerie de personnages non-manichéens qui participent à redorer le blason du thriller contemporain.

Good Time sort le 13 septembre 2017 en France et a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2017.

Retrouvez tous nos articles consacrés au 70e Festival de Cannes ici.

Advertisement
(Visited 101 times, 4 visits today)

Avis

8 très bon !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !