Nos meilleurs films de la décennie

Showing 1 of 6

Parce que 2019 est une année particulière, une charnière vers une nouvelle décennie, la rédaction vous propose de découvrir les meilleurs films depuis 2010 jusqu’à maintenant pour chacun de ses rédacteurs, dont leur best coups de coeur ever.

Nos meilleurs films de la décennie
©EuropaCorp Distribution

Le top 3 des films de la décennie selon Marie

2016 : Carol de Todd Haynes & The Nice Guys de Shane Black
Pour cette année-là, impossible de faire un choix parmi deux longs-métrages complètement différents mais tellement représentatifs de cette décennie.
D’un côté, Carol : mélodrame engagé et charnel dans lequel Todd Haynes mets en évidence la communion parfaite de deux femmes autant d’un point de vue physique que spirituel. En définitive, une histoire d’amour pleine de grâce entre Rooney Mara et Cate Blanchett qui nous a pleinement séduits.
De l’autre, The Nice Guys : comédie déjantée et décalée qui nous plonge dans le Los Angeles des années 1970. L’occasion pour nous de découvrir les capacités comiques de l’incroyable Ryan Gosling, le tout dans un scénario bien ficelé à l’intrigue entrainante.

2010 : Shutter Island de Martin Scorsese
Si c’est encore un film que j’ai du mal à regarder seule (petite nature oblige), il s’agit pour moi du meilleur film de Scorsese avec DiCaprio. Chaque scène est orchestrée minutieusement pour nous emporter jusqu’au dénouement final qui nous laisse sidérés.

2013 : Her de Spike Jonze
Une histoire d’amour touchante et déroutante portée par le brillant Joaquin Phoenix (et dans une moindre mesure Scarlett Johansson). Oscarisé pour le Meilleur scénario orignal, Spike Jonze frôle la dystopie sans pleinement la toucher et nous laisser libres d’envisager l’avenir de l’humanité.

  • 2010 : Shutter Island de Martin Scorsese
  • 2011 : Black Swan de Darren Aronofsky
  • 2012 : Skyfall de Sam Mendes
  • 2013 : Her de Spike Jonze
  • 2014 : Interstellar de Christopher Nolan
  • 2015 : Seul sur mars de Ridley Scott
  • 2016 : Carol de Todd Haynes & The Nice Guys de Shane Black
  • 2017 : Baby Driver de Edgar Wright
  • 2018 : First Man de Damien Chazelle
  • 2019 : Joker de Todd Phillips
Showing 1 of 6

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply