Pour les sceptiques refusant de croire à Tom Hiddleston dans le costume d’un certain James Bond, The Night Manager transforme cette idée en évidence. Et cette mini-série ne fait pas que ça…
Pleine de charme. Adaptée d’un roman de John le Carrée, The Night Manager nous plonge dans un monde d’espionnage et de faux-semblants au travers des décors magnifiques. Un récit captivant bien que souvent convenu, mise en scène par une Susanne Bier d’une efficacité redoutable. La réalisatrice parvient à recréer la tension nécessaire tout en prenant le temps de poser ses personnages, de construire leur alchimie.
L’espion qui m’aimait. Car c’est bien dans son casting que se trouve la clé de son succès. Tom Hiddleston y est impérial tandis que face à lui, Hugh Laurie rejoue les cyniques, la dangerosité en plus. Les deux acteurs au charisme animal se livrent à des duels glaçants autour d’une Elizabeth Debicki envoûtante. Enfin, Olivia Colman complète le tout avec son talent habituel. Des acteurs solides, une bonne intrigue et une cinéaste douée, trois bonnes raisons de savourer The Night Manager au grand jour.