Super Mario’s Wacky Worlds : un jeu vidéo Mario méconnu

Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch ou Super Mario Maker 2, tous les fans de Nintendo vous le diront, il existe des dizaines de jeux vidéo de la saga Mario. Pourtant, certains sont très peu connus, c’est le cas de Super Mario’s Wacky Worlds.

Notre partenaire Youtube des Petites Anecdotes du jeu vidéo a donc créé un court sur ce jeu sorti sur Philips CDI, comme l’autre opus de la saga : Hotel Mario.

Pensé comme une suite de Super Mario World, Wacky Worlds aurait pu redorer le blason de cette console, contrairement aux Zelda. Malheureusement ce jeu de plateforme n’y parviendra pas non plus.

Super Mario's Wacky Worlds un jeu vidéo Mario méconnu
©Nintendo

Super Mario’s Wacky Worlds : un projet avorté

Philips, suite avec un partenariat avec Nintendo a pu utiliser les licences de ce dernier. Le studio Novalogic, en charge du développement travaille dur sur ses prototypes, d’ailleurs bien réussis. Les environnements avaient été dessinés à la main, s’inspirant de lieux réels : Egypte, Grèce, maison hantée…

Nintendo, malgré son intérêt, décide cependant d’annuler le projet, faute de ventes de la console. Power up, pièces, Mario immortel, animations manqantes, les tuyaux ne fonctionnant pas et musique seulement reprise de Super Mario World, le jeu n’a jamais été terminé.

Pourtant, on peut encore tester Super Mario’s Wacky Worlds, mais toujours sous sa forme de prototype…

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply