Test Super Mario Party, la fête est finie ?

Lancée en 1998, la série Mario Party a connu d’excellents épisodes et d’autres moins inspirés (pour rester gentil). Après avoir changé la formule avec Mario Party 9 & 10, la licence revient aux sources avec Super Mario Party sur Switch. Un retour gagnant ?

La fête peut (re)commencer ! Avec ce nouvel épisode, exit les déplacements synchronisés en voiture, le jeu de l’oie retrouve ses règles classiques.  Chaque joueur contrôle son personnage, ses actions comme au bon vieux temps. Jouable qu’avec un seul joy-con (pratique ou non selon la taille des mains du gamer), le gameplay se veut intuitif et très agréable. Les différentes fonctions de la manette sont également pleinement exploitées. Les mini-jeux s’avèrent, pour la plupart, bien pensés et fun à jouer. D’ailleurs, les jeux de hasard ne sont plus présents et c’est tant mieux !

Mais pour combien de temps ? Les maps, au faible nombre de quatre, se révèlent rapidement lassantes de par leur petitesse et le manque d’interactions possibles à effectuer. Heureusement, certains modes de jeu sauvent le tout : jouer en équipe promet une superbe entente (ou de sacrées disputes), la scène rythmique te fera passer un petit moment convivial, la route des défis t’occupera un bon moment et l’excursion en rafting te permettra de perdre un peu de poids. Mais encore faut-il avoir trois personnes disponibles dans ton entourage pour pouvoir en profiter pleinement. À ce propos, le mode online est d’une pauvreté navrante : il n’y a que dix mini-jeux disponibles. Il aurait fallu l’étoffer davantage ou mieux, ne pas le mettre tout court. Quelle déception !

Super Mario Party promet des soirées amusantes entre amis mais aurait mérité un peu plus de contenus…

Avis

7.0 Une fête réussie... à petite dose.

Super Mario Party est disponible depuis le 5 octobre 2018.
Jeu testé sur Nintendo Switch.

  • Graphisme 7
  • Bande-son 6
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 7
  • Originalité 7
  • Multijoueurs 8
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

2 commentaires

    • Guillaume Chéti
      Guillaume Chéti on

      Bonjour,
      n’hésite surtout pas à persévérer ! Quand tu parles de l’étape 5, tu parles du 5ème mini-jeu (donc au tout début) ou de la cinquième zone (vers la fin) ?

Leave A Reply