[Test] Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, ça va smasher !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Complètement inattendue, l’annonce de Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle en a dérouté plus d’un. Il faut dire que l’alliance entre le plombier moustachu et la mascotte d’Ubisoft s’avère sûrement l’une des plus loufoques. Cette fusion est-elle un succès inespéré ?

Plus c’est fou, plus c’est bon ! Suite à une expérience ridiculement hilarante, les Lapins Crétins et la clique de Mario se retrouvent projetés au Royaume Champignon. Les micro-sketchs pimentent l’action du titre d’une once d’humour bête et méchante, fortement bienvenue. Les différents environnements, à la fois bien conçus et très agréables à regarder, proposent pas mal de diversité au sein d’une même ambiance globale. Un voyage d’une vingtaine d’heures qui risque donc de vous dépayser.

Tactique : tous à couvert ! Les combats sont la force du titre. Au tour par tour, les personnages se déplacent de case en case dans les arènes pour terrasser les ennemis. Un système de pourcentage vient titiller notre côté stratégique et nous pousse à choisir le meilleur angle de tir. Utiliser les éléments de décors peut s’avérer crucial pour la victoire ! Cependant, nous regrettons une difficulté bien peu présente tout au long de l’aventure…

En conclusion, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle réussit à placer la barre très haut !

Avis

8.0 Bwaaaaaaaah !

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle est disponible depuis le 29 août 2017 sur Nintendo Switch.
Jeu testé sur Nintendo Switch.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 9
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 7
  • Originalité 8
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply