Lors de la présentation de la Swich à la presse et au public, Nintendo proposait de découvrir de nombreux jeux, dont Mario Kart 8 Deluxe, une version spéciale du jeu de course destiné à la console.
Un nouveau tour de circuit ? Le principe n’a pas changé depuis les débuts de la licence. Dans un kart vous vous lancez dans des courses effrénées, sur des circuits inspirés des plus grandes licences de l’éditeur. Le plaisir est toujours là, et Nintendo a encore enrichi son offre. Reprenant le Mario Kart 8 sur Wii U, la firme a ajouté plusieurs personnages (dont les Inklings (Splatoon)…), les modes Balloon Battle et Bob-omb Blast, des circuits (Urchin Underpass, Battle Stadium…), des véhicules, des objets…
Une version complète ! Au niveau du gameplay, si les bases n’ont pas changé, une aide bienvenue, pour prendre les virages, fait son apparition pour les débutants. Deux cadeaux peuvent être transportés en même temps et, très bon point, la Switch peut accueillir un multijoueur local sans fil jusqu’à 8 participants… des ajouts dont tout joueur de Wii U aurait aimé profiter.