[Test] Mario & Luigi : Paper Jam Bros, ça déchire !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mario et ses acolytes n’ont de cesse de nous surprendre là où on ne les attend pas. Mario & Luigi et Paper Mario, séries phares du plombier moustachu, ont convaincu énormément de joueurs au fil de leurs épisodes. Quelle surprise de voir apparaître un nouveau titre combinant ces deux univers bien distincts.

Tout commence avec Luigi qui, comme à l’accoutumée, fait une bêtise et ouvre par inadvertance un livre magique. De là, tous les personnages en papier de la licence se libèrent et pénètrent dans le monde de Mario & Luigi. Nous retrouvons l’humour décalé de la saga, une bande sonore aux petits oignons et un scénario plaisant à parcourir bien qu’anecdotique.

L’intrusion de ces êtres déchirables influe sur le gameplay du titre qui propose quelques apports inédits comme les combats en trio avec de nouvelles capacités spéciales. Les batailles avec les Titancartons font également une entrée plutôt réussie, même si elles ne cassent pas trois pattes à un canard. Sur le terrain, les différents facultés déblocables lors de cette aventure un poil moins longue, permettent d’innover et d’éviter toute lassitude.

Mario & Luigi : Paper Jam Bros se révèle être un très bon RPG aventure même s’il reste légèrement en deçà des épisodes précédents.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.