[Test] VR Karts, une pâle copie de Mario Kart ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le catalogue du PlayStation VR continue de s’agrandir avec l’arrivée de VR Karts. Ce jeu de voiture place le joueur directement dans un véhicule et sur une piste de course parsemée d’obstacles. Une pâle copie de Mario Kart ?

Pas joli joli. Commençons par un sujet qui fâche : les graphismes. Ceux-ci ne cassent pas trois pattes à un canard et font même mal aux yeux après plusieurs heures. Le style enfantin s’avère d’ailleurs mal maîtrisé. Heureusement, les différents niveaux ne manquent pas d’originalité en terme de décors. En faisant abstraction de la qualité visuelle, les courses se révèlent plaisantes à parcourir grâce à une bande-son sympathique.

Fun à jouer. À la manière de Mario Kart, le titre propose différents bonus qui changeront radicalement (ou non) le cours de la compétition. Il faudra d’ailleurs réfléchir au moment le plus propice pour les utiliser à bon escient. Les commandes se révèlent assez simples et rapides à prendre en main. On regrettera un manque de contenu certain (peu de modes, de pistes de course, de personnages, etc…), surtout pour la somme de 40€.

En conclusion, VR Karts est plutôt plaisant à jouer mais ne vaut clairement pas son prix.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.