[Test] Super Mario Maker 3DS, une version low cost de l’original

Initialement sorti sur Wii U l’an dernier, le très bon Super Mario Maker change de support et dépose ses valises sur Nintendo 3DS. Nous allons répondre à la question que tout le monde se pose : arrive t-il à la hauteur de son aîné ?

Construisez et jouez. Muni de votre stylet, vous devez créer des niveaux grâce à votre imagination. La prise en main, à la fois précise et efficace, s’adresse aussi bien aux novice qu’aux gamers plus expérimentés. De plus, le titre sait ravir les fans du plombier moustachu grâce à une bande-son jouant la carte de la nostalgie et reprenant les thèmes principaux de la licence. Bref, excellent choix !

Au revoir le online. Malheureusement, cette édition perd énormément d’intérêt sans son mode en ligne. En supprimant de nombreuses fonctionnalités en réseau pour ajouter du contenu en local, Nintendo a clairement pris une décision qui ne plaira pas à tout le monde. Cela dit, ils ont eu la bonne idée d’introduire les Défis Super Mario, offrant une certaine dose de challenge en solo. Encore faut-il apprécier refaire un même niveau à plusieurs reprises…

En conclusion, Super Mario Maker 3DS perd de sa superbe sans ses fonctionnalités en ligne. Dommage…

Avis

6.0 Dommage

Super Mario Maker 3DS est disponible depuis le 2 décembre 2016.
Jeu testé sur 3DS.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 3
  • Portage 3
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j’ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d’action, d’aventure, d’horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d’idées originales.

Leave A Reply