Justice League : 5 problèmes que l’on reproche au film (spoilers)

Showing 5 of 6

Trop d’effets spéciaux tuent les effets spéciaux

Justice League : les 5 reproches que l’on peut faire au film DC (Spoilers)

©Warner Bros. Pictures

Qui dit film de super-héros dit forcément effets spéciaux. Mais attention à ne pas en abuser ! C’est ce qui arrive malheureusement dans le film de Zack Snyder / Joss Whedon. Les scènes du combat final sont à l’évidence tournées exclusivement sur fond vert et avec une surabondance d’effets visuels qui tue l’effet visuel, et ça devient vite très moche.

On pardonne aussi difficilement l’abus de retouche sur le visage d’Henry Cavill, portant la moustache à l’origine sur les reshoots à cause du tournage de Mission Impossible 6, moustache qui a été retirée numériquement de manière très grossière pour un rendu plus qu’horrible.

Showing 5 of 6

About Author

Laurent Pradal

2 commentaires

  1. Avatar

    Qu’on reproches des choses au film c’est une chose mais dire n’importe quoi en est une autre, Affleck est toujours au top dans le rôle. Le trop plein d’effet spéciaux, mdr chez Marvel c’est pareil mais vous vous plaignez pas.

  2. Avatar
    Allan Blanvillain on

    Quand on regarde Batman v Superman puis Justice League, il y a une différence majeure dans le jeu de Ben Affleck, ici il est beaucoup plus « absent », moins impliqué. Et pourtant nous l’adorions en Batman.

    Quant aux effets-spéciaux, on ne dit pas forcément qu’il y en a trop, mais qu’ils sont surtout très mal faits.
    Spoilers – les tentacules à la fin sont dignes d’une épisode de série tv par exemple – fin spoilers. On s’attend à mieux dans un film de ce calibre.

Leave A Reply