Diffusé le 6 mai 2026, cet épisode 6 de The Boys, intitulé « King of Hell » s’annonce comme le véritable pivot de cette cinquième et dernière saison. Tout le monde court après le V1, tout le monde manipule tout le monde, en bref le chaos s’intensifie pour proposer le tournant sanglant désespérément attendu dans le show de Prime Video.
L’épisode 6 de la saison 5 de The Boys commence avec Chet, alias la Légende (Paul Reiser), recyclé à l’accueil d’un cinéma pour se cacher de Vought en pensant finir sa vie à distribuer des billets pépouze, jusqu’à ce que M.M. (Laz Alonso) ne le retrouve pour lui demander de l’aide dans la traque de Bombsight (Mason Dye).
Pendant ce temps, Homelander (Antony Starr) et Sister Sage (Susan Heyward) multiplient les essais de synthétisation du V1, sans succès, même si Homelander en profite pour flatter (ou encourager) Sage, presque avec affection, en lui glissant que Frederick Vought ne pouvait pas être plus intelligent qu’elle.
Deux team vs le monde
Chez The Boys, Butcher (Karl Urban), Hughie (Jack Quaid), Starlight (Erin Moriarty), Frenchie (Tomer Capone) et Kimiko (Karen Fukuhara) préparent une attaque contre Homelander à l’occasion d’un sermon dans une église qu’Annie connaît très bien, puisqu’elle y a elle-même officié autrefois. Le virus semble enfin opérationnel, et ils veulent le tester, alors il vont se séparer pour qu’un groupe installe le virus dans l’église pendant que l’autre est chargé de choper le V1 avant Homelander. Alors, la Légende les emmène jusqu’à une maison de retraite où vit Golden Geisha, ancienne star porno à la retraite, susceptible de les rapprocher de Bombsight.

En parallèle, Sister Sage continue ses plans persos en chloroformant Ashley Barrett (Colby Minifie) pour exploiter “Back-Ashley”, et lui faire lire l’esprit de Soldier Boy (Jensen Ackles). Et elle n’est pas déçue en apprenant que Soldier Boy respecte encore Homelander et que pire, il éprouverait même une forme de fierté pour son fils. Ah et accessoirement, le service de renseignement de Vought s’apprêterait à localiser Bombsight, et donc le V1. Elle décide donc de quitter la tour des Seven et de rejoindre les Boys pour se joindre à eux et faire tomber Homelander (avant de tour regarder brûler sereinement), quitte à laisser des indices ou des plans sur le parcours de Homelander pour titiller sa folie messianique).
Le détroit d’Ormouz
De son côté, The Deep (Chace Crawford) se voit confier une nouvelle mission frapadingue : défendre un pipeline en Alaska tout en relayant la bonne parole de Vought sur les réseaux. Pendant son communiqué sur Vought Petroleum, il vend l’idée que le pétrole est presque healthy et que le pipeline profitera même aux poissons. Nous on se gausse tellement c’est stupide, mais Black Noir II (Nathan Mitchell), lui, voit ça et enrage.

Le pipeline finit par exploser et The Deep, présent sur place, suffoque dans le pétrole aux côtés de ses copains les poissons qui pourtant l’accusent de les avoir trahis. Tu m’étonnes John. Pourtant, Noir avoue que c’est lui qui a saboté le pipeline pour se venger du meurtre du metteur en scène. The Deep dit qu’il ne peut pas comparer le meurtre du cinéaste à l’hécatombe marine qui vient d’avoir lieu quand des milliards de créatures aquatiques viennent de mourir ! Il craque et tue Noir avant de s’enfuir, paniqué par ce qu’il vient de faire. Ça promet !
Mémoire d’une Geisha
On revient sur les Boys, guidés par Chet la Légende, qui kidnappent Golden Geisha, gardée tant bien que mal par des gardes du corps séniles dans son EHPAD. Ils tentent de joindre Bombsight pour le faire chanter avec leur otage. Chou blanc. Néanmoins, pendant sa capture, Goldie se livre à des confessions touchantes sur sa relations passées avec Bombsight, lequel avait volé le V1 pour elle, afin qu’elle ne vieillisse jamais et reste à ses côtés pour toujours. Elle a refusé car elle ne voulait pas vivre éternellement en regardant mourir tous ceux qu’elle aime.
De quoi renvoyer à la problématique de Hughie & Starlight ou de Kimiko & Frenchie, qui évoquent le vaccin qu’on pourrait tirer du V1. Sauf que Kimiko, à l’instar de Golden Geisha, n’en veut pas. Pas plus qu’Annie d’ailleurs. Toutes deux préfèrent risquer leur propre disparition plutôt que de voir l’homme qu’elles aiment mourir face a leur nouvelle immortalité. Logique. Sad, mais beautiful.
climax
Pendant ce temps, Hughie et Annie infiltrent l’église et désactivent les caméras. Mais Oh-Father (Daveed Diggs) reconnaît Annie et engage avec elle une conversation presque douce sur ses années de jeune fidèle avant de l’attaquer brutalement avec sa voix façon gospel destructeur. Hughie doit alors le menacer avec le virus pour qu’ils puissent repartir.
Au même moment, Homelander retrouve Chet au cinéma. Ce dernier, aussi étrange que cela puisse paraitre, ne tremble pas et lui parle du temps qui passe, de la peur de transmettre, presque avec compassion. Homelander le laisse vivre et choisit plutôt de faire tracer le collier de Golden Geisha par l’équipe des renseignements de Vought.

De retour au kidnapping de Goldie, Bombsight finit par surgir puis tente d’étriper the Boys, jusqu’à l’arrivée de Soldier Boy qui mène le combat contre Bombsight, les deux étant de force assez similaire. Ça se tabasse en bonne et due forme mais finalement, au lieu de le tuer, Soldier Boy lui propose de le rendre mortel grâce à son pouvoir, afin qu’il puisse finir sa vie auprès de Golden Geisha. En échange, Bombsight lui donne le V1.
C’est à cet instant que tout bascule.
Homelander arrive. Sage jubile d’avance sur l’affrontement entre père et fils, imminent, et les Boys accourent pour assister au spectacle. Mais Soldier Boy tend la seringue à son fils en lui disant que c’est ce qu’aurait voulu Stormfront. Sage ne rigole plus du tout, terrifiée par ce qui est en train de se passer.
Butcher hurle aux Boys de courir. Homelander s’ouvre le bras au laser, s’injecte le V1, puis ses yeux déchirent littéralement le ciel de leurs lasers !
Fin d’épisode.
Vite, la suite !
