Justice League : 5 problèmes que l’on reproche au film (spoilers)

Showing 2 of 6

Steppenwolf peu convaincant

Justice League : les 5 reproches que l’on peut faire au film DC (Spoilers)

©Warner Bros. Pictures

Un antagoniste se doit d’être convaincant et à la hauteur de toute sa malfaisance, c’est même presque une règle d’or… Dark Vador, Norman Bates, Hannibal Lecter… Autant de personnages qui ont marqué le cinéma par leur prestance et leur psychologie. Sauf que Steppenwolf, le super-vilain du film, ne répond pas à ces critères. Surtout que visuellement, on a droit à du gros CGI bien moche…

Au-delà du peu de répliques, clichés et sans envergure, et peut-être également d’un manque de motivation, sa fin est des plus ridicules. On préfèrera vite l’oublier, un peu comme Apocalypse dans le dernier X-Men, au profit de Lex Luthor, qui dans la scène post-générique donne envie d’en voir un peu plus dans un prochain long-métrage.

Showing 2 of 6

About Author

Laurent Pradal

2 commentaires

  1. Avatar

    Qu’on reproches des choses au film c’est une chose mais dire n’importe quoi en est une autre, Affleck est toujours au top dans le rôle. Le trop plein d’effet spéciaux, mdr chez Marvel c’est pareil mais vous vous plaignez pas.

  2. Avatar
    Allan Blanvillain on

    Quand on regarde Batman v Superman puis Justice League, il y a une différence majeure dans le jeu de Ben Affleck, ici il est beaucoup plus « absent », moins impliqué. Et pourtant nous l’adorions en Batman.

    Quant aux effets-spéciaux, on ne dit pas forcément qu’il y en a trop, mais qu’ils sont surtout très mal faits.
    Spoilers – les tentacules à la fin sont dignes d’une épisode de série tv par exemple – fin spoilers. On s’attend à mieux dans un film de ce calibre.

Leave A Reply