Les blagues qui font tâches
Faire de l’humour dans un film de ce genre, c’est en soit une bonne idée : ça donne un certain peps et ça permet de dédramatiser certaines scènes un peu trop graves. D’ailleurs, le personnage de Flash en use sans se retenir, mais sur les reshoots les répliques à tonalité humoristique posent quelques problèmes.
La raison ? L’humour de Joss Whedon, assez bon de manière général, mais qui ne colle absolument pas avec le style de Zack Snyder. Un ton systématiquement mal placé, et qui devient un peu gênant à cause du mauvais timing. Un peu comme un pro du stand-up qui rate ses vannes à chaque fois…
2 commentaires
Qu’on reproches des choses au film c’est une chose mais dire n’importe quoi en est une autre, Affleck est toujours au top dans le rôle. Le trop plein d’effet spéciaux, mdr chez Marvel c’est pareil mais vous vous plaignez pas.
Quand on regarde Batman v Superman puis Justice League, il y a une différence majeure dans le jeu de Ben Affleck, ici il est beaucoup plus « absent », moins impliqué. Et pourtant nous l’adorions en Batman.
Quant aux effets-spéciaux, on ne dit pas forcément qu’il y en a trop, mais qu’ils sont surtout très mal faits.
Spoilers – les tentacules à la fin sont dignes d’une épisode de série tv par exemple – fin spoilers. On s’attend à mieux dans un film de ce calibre.