Après 7 saisons riches en péripéties à travers le temps et l’espace, DC’s Legends of Tomorrow a tiré sa révérence. Voici un récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la fin du show.
DC’s Legends of Tomorrow s’est terminée en mars 2022, après six ans de bons et loyaux services. Créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, la série se situe dans l’univers partagé de l’Arrowverse et dérive directement d’Arrow et The Flash. DC’s Legends of Tomorrow, ça parle de quoi exactement ?
Attention spoilers !
Critique DC’s Legends of Tomorrow S1 : demain n’est pas arrivé
Résumé de la série
L’histoire débute lorsque Rip Hunter (Arthur Darvill), un maître du temps venant du 22ᵉ siècle, recrute une équipe d’élite pour tenter d’empêcher Vandal Savage, un tyran immortel, de conquérir le monde pour le plonger dans le chaos. Ces « Légendes » regroupent des personnages apparus précédemment dans Arrow et The Flash : Sara Lance alias White Canary (Caity Lotz), Ray Palmer alias The Atom (Brandon Routh), Leonard Snart alias Captain Cold (Wentworth Miller), Mick Rory alias Heat Wave (Dominic Purcell), Dr. Martin Stein alias Firestorm (Victor Garber), Jefferson alias Jefferson « Jax » Jackson (Franz Drameh), Kendra Saunders alias Hawkgirl (Ciara Renée) et Carter Hall alias Hawkman (Falk Hentschel).
Ensemble, ils mènent une traque par-delà l’espace et le temps. Parviendront-il à sauver l’Humanité et marquer l’Histoire en devenant les légendes de demain ?
Cette équipe ne cessera d’évoluer, changeant presque à chaque saison. Certains personnages partent, d’autres meurent, et bien évidemment, de nouveaux héros apparaissent. Au fil de leurs aventures, Sara Lance deviendra la leader des Légendes…
Critique S02 E01 : pas légendaire pour un sou
Un final à la hauteur des Légendes ?
L’épisode 13 de la saison 7 sonne le glas pour nos Légendes. Intitulé La Fin du voyage (Knocked Down, Knocked Up), ce 108e épisode a été diffusé pour la première fois le 2 mars 2022 sur The CW aux Etat-Unis.
Après les événements tumultueux de la saison, les Légendes se retrouvent face à leur ultime adversaire : l’intelligence artificielle Gideon, ou plutôt sa version malveillante. Contrôlant une armée de robots, Gideon cherche à écraser les Légendes une fois pour toutes et à rétablir un ordre temporel rigide, où leurs interventions n’ont plus leur place. Alors que les tensions montent, la véritable Gideon (humaine, et non plus l’IA) lutte pour maintenir son libre arbitre. Elle finira par vaincre l’IA Gideon propulsée dans le vortex temporel où elle explose avec le Waverider.
Événement central de l’histoire : Sara Lance découvre qu’elle est enceinte, grâce aux pouvoirs hybrides de Bishop transférés dans son ADN. Une révélation qui bouleverse Sara mais aussi Ava, sa compagne, marquant une évolution majeure dans leur relation.
Par ailleurs, cet épisode marque le départ de Nate Heywood (Steel), qui se sacrifie pour sauver Alun, le grand amour de Gwyn Davies. Nate perd ses pouvoirs et fait des adieux héroïques à l’équipe.
Un cliffhanger…
Juste au moment où les Légendes semblent prêtes à tourner la page et à commencer un nouveau chapitre, la série nous offre un dernier rebondissement : elles sont arrêtées par une mystérieuse agence gouvernementale, le Time Bureau 2.0.
Critique saison 3 : du bon gros n’importe quoi !
DC’s Legends of Tomorrow, une saison 8 ?
Avec un final pareil, il semblait logique qu’une saison 8 arrive sur The CW. Ce ne sera finalement pas le cas, l’ultime saison ayant été annulée par la chaîne. Le co-showrunner Keto Shimizu avait publié un post sur Twitter pour confirmer la nouvelle :
« Eh bien, les amis. Ce fut une série incroyable. Cependant, la CW nous a fait savoir qu’il n’y aurait pas de saison 8 de #LegendsOfTomorrow. Nous avons le cœur brisé, mais nous sommes aussi immensément reconnaissants pour le travail incroyable que nos acteurs, notre équipe et nos scénaristes ont fourni à la petite série qui pouvait l’être.«
Keto Shimizu 30 avril 2022, 13h08
Pourtant, les Legends of Tomorrow auront fait leur retour dans la saison 9 de The Flash, un moyen de leur dire adieux pour de bon le temps d’un dernier épisode !
Critique saison 4 : timide crétinerie
Combien de saisons ?
DC’s Legends of Tomorrow est une série télévisée américaine en 7 saisons, soit 110 épisodes d’une durée de 40 à 50 minutes. Elle a été diffusée initialement sur The CW entre 2016 et 2022.
Critique saison 5 épisodes 1 et 2 : faux retour
Notre avis sur la saison 6
« Gentiment remisée au fond du garage de The CW, les Legends of Tomorrow sentent la fin approcher mais continuent de briller par leurs facéties sans queue ni tête. La série est d’ailleurs toujours fidèle à elle-même, pleinement assumée, mais sans non plus prendre beaucoup de risques. Dommage.
Phil Klemmer et Keto Shimizu continuent d’opérer de concert en showrunners principaux de la série qui garde évidemment son ton halluciné tout en développant un tantinet la psyché de cette bande de bras cassés attendrissants. Les épisodes feuilletonnant de ces Legends of Tomorrow sont wtf mais toujours conclus par un happy end bien pensant. Le show prend bien soin de rester dans les clous alors même qu’il prône la différence et l’acceptation universelle.
Toujours rigolote et appréciable, cette saison 6 de Legends of Tomorrow tente de faire du neuf avec du vieux ou du moins de préparer la suite des aventures d’une équipe déjà bien rincée, incapable de se renouveler. En espérant qu’ils se rattrapent prochainement. »
Critique saison 6 : le fun s’épuise
Où voir la série DC’s Legends of Tomorrow en France ?
Actuellement, la série est accessible en France en streaming via l’abonnement Netflix. Vous pouvez également la trouver sur support physique.
Que sont devenus les acteurs principaux ?
- Caity Lotz et Amy Louise Pemberton n’ont toutes deux aucun projet en cours de production ou à venir. Il faudra donc attendre un peu pour revoir White Canary et Gideon !
- Dominic Purcell apparaîtra prochainement aux côtés de Wentworth Miller dans la série Snatchback créée par Scott Rosenbaum, ainsi que dans les films Informant de Michael Oblowitz et Cassino In Ischia de Frank Ciota.
- Brandon Routh jouera dans Fate de Jonathan Baker, Out of Order! de Guy Jacobson et prêtera sa voix à Gideon Jura de la série Magic: The Gathering.
- Tala Ashe sera Maia dans le court-métrage Before you de Lauren Merage.
- Jes Macallan apparaîtra dans la romance The Cook & the Critic de Frank Lolito.