[Critique] Arrow saison 6 épisode 1 : flèche perdue !

0

La dernière et paradoxalement la plus ancienne série super-héroïque de The CW, Arrow, vient de commencer sa saison 6, qui semble un peu hésitante.

Du mieux. Il est de bon ton de noter que The CW continue de faire des efforts pour revitaliser ses shows et Arrow, comme à l’instar de The Flash ou de DC’s Legends of Tomorrow, est en pleine remise en question. Le logo évolue, un tout petit peu, ce qui n’augure qu’un léger changement. Les scènes d’actions sont plus longues, moins charcutées, ce qui nous donne de petits plans séquences alléchants. Les personnages ont été gratifié de nouveaux costumes et l’histoire reprend avec les conséquences des terribles évènements du dernier épisode de la saison 5. L’action et les traumas sont là, annonçant une dure saison pour le Green Arrow.

Du pire. Malgré ces améliorations, Arrow est toujours soumis à des crises existentielles quelque peu redondantes. On retrouve la complexité des rapports paternels tandis que nos chers héros ne se remettent pas une seconde en question, amenant Oliver Queen à un deuil léger, face à des pertes moins nombreuses qu’escomptées. Une disproportion émotionnelle qui vient gâcher ce retour pourtant attendu du fils prodigue.

La saison 6 de Arrow est actuellement diffusée sur The CW.

Advertisement
(Visited 1 291 times, 27 visits today)

Avis

5 raté !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !