Critique The Flash saison 5 épisode 1 : en Excess de speedsters ?

2

La saison 4 très décevante face à son potentiel (notre critique), The CW apporte une note de fraîcheur dans la saison 5 de The Flash qui vient de s’élancer sur un postulat temporel, normal.

Point central de ce retour, la confrontation émotionnelle entre Barry, Iris et leur fille venue du futur, Nora. Comme son papa, la speedster a tendance à mettre le boxon dans la Speed-Force et la voilà prisonnière du temps, incapable de retourner à son époque. Cela n’est pas sans rappeler le meilleur personnage du show, auquel The Flash rend un hommage appuyé par des images flashbacks, Eobard Thawne, père spirituel de notre bolide. Mais on digresse.

« I am your daughter ! »

Plutôt que de nous plonger directement dans l’action pure et dure, ce serait trop beau, la chaîne propose un rapide tour d’horizon de tous les personnages, de Cecile, « jeune » maman, mais toujours avec des pouvoirs, à Wally qui continue de faire référence aux Legends of Tomorrow avant d’annoncer y retourner pour de bon. The CW continue de tenter de nouvelles choses, en témoigne le nouveau costume de The Flash, un poil ridicule, l’agrandissement de Star Labs, les nouvelles dynamiques relationnelles avec une 3e speedster dans l’équipe ou les considérations parentales. D’ordinaire prompt à éduquer son monde, Barry trouve ici une véritable raison de le faire et on apprécierait de le voir prendre son temps pour entraîner ce nouveau bolide, et non de le jeter dans le feu de l’action comme pour les précédents.

The Flash qui peut !

L’intrigue autour de Killer Frost s’annonce comme l’un des fils rouge de cette saison et le personnage de Ralph Dibny s’affirme enfin, pour notre plus grand plaisir. Évidemment, un nouveau méchant fera bientôt son entrée, mais on est déjà lassé par un antagoniste poussif alors que les questions autour de la Speed-Force nous bottaient carrément plus.

Avec son lot de références aux aventures papiers et animées de The Flash, le show a le mérite d’essayer de changer son fusil d’épaule, mais on a le sentiment que ce teen drama ne sera jamais à la hauteur de ses débuts, tant au niveau de la réalisation que narrativement, mais au moins les effets spéciaux s’améliorent un chouilla… à voir.

La saison 5 de The Flash est actuellement diffusée sur The CW.

Advertisement
(Visited 1 times, 36 visits today)

Avis

6 passable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

2 commentaires

  1. Sinsina le à

    Critique débile de A à Z rien que le titre mais bon vous y connaissez surement rien en comics donc c’est pardonné mais évitez de refaire des critiques si vous connaissez pas votre sujet car c’est le meilleur season premiere depuis la saison 1 avec tellement de références ( grodd vs king shark, la scène de la bague, la scène dans l’avion et j’en passe )

  2. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Coucou Sinsina, merci pour ce commentaire intelligent de A à Z 🙂 Vous remarquerez que notre rédacteur dit bien qu’il y a une amélioration et des références aux comics, mais que ça n’empêche pas le show d’avoir encore des poussifs hérités de tout ce qu’on a eu avant. Maintenant on vous invite à nous donner votre avis sur l’épisode sans être aussi vindicatif sur l’avis d’un autre et comme ça on pourra peut-être échanger sur notre passion plutôt que nous critiquer l’un l’autre 🙂
    Des bisous.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.