The Flash est une série terminée tout récemment, le 24 mai 2023. Dérivée de la série Arrow, elle est créée par deux de ses réalisateurs – Greg Berlanti et Andrew Kreisberg – en collaboration avec Geoff Johns, et portée par Grant Gustin. Voici un récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur la fin du show.
Résumé de la série The Flash
The Flash commence avec Barry Allen, un jeune expert de la police scientifique de Central City. De citoyen lambda, il devient un être doté de super-pouvoirs à la suite d’un accident. Frappé par un éclair provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules et après 9 mois de coma, il découvre qu’il est maintenant capable de courir à des vitesses surhumaines et de guérir de ses blessures de façon accélérée. Autrement dit, tout va plus vite pour lui.
Du jour au lendemain, Barry Allen se crée un alter-ego, Flash, un justicier qui utilise ses pouvoirs pour combattre le crime et rencontrer d’autres personnes comme lui, des “méta-humains”. Mais les traumatismes du passé refont surface et Barry se lance dans la recherche du meurtrier de sa mère, assassinée alors qu’il n’avait que 11 ans dans un étrange tourbillon d’éclairs…
The Flash saison 3 : le speedster en bout de course ?
Comment se termine la série ? Attention spoilers
Qui dit blockbuster dit combat, et qui dit dernier épisode d’une série blockbuster, dit derniers gros combats. Avec The Flash, ça ne manque pas et le 184ème épisode offre aux fans un final où héros et méchants s’affrontent dans une ultime bataille.
Le plus grand ennemi de The Flash, Cobalt Blue, revient sous les traits fantomatiques d’Eddie Thawne (Rick Cosnett) afin d’affronter et de détruire Barry Allen. Pour mettre toutes les chances de son côté, il ressuscite grâce à la Negative Speed Force quatre grands méchants, d’anciens adversaires de Barry : Savitar , Zoom (Teddy Sears), Godspeed (Karan Oberoi) et Reverse-Flash (Tom Cavanagh). Chacun affronte en duel l’un des membres de la team Flash et périt sous les coups de nos héros.
Cependant, Cobalt Blue cachait son véritable plan : absorber la vitesse des méchants mort au combat pour vaincre Barry. Ce dernier rejoint alors la Negative Speed Force, non pas pour lutter contre ce dernier super-méchant, mais pour le dissuader de livrer bataille. Ainsi, contre toute attente, le duel Barry / Blue Cobalt n’aura pas lieu (décevant ? on vous laisse vous faire votre propre avis).
Parce que la série ne peut pas se terminer sur un combat inexistant, le dernier épisode offre une fin ouverte : Barry assiste à la naissance de sa fille, Nora. Et parce qu’une merveille n’arrive jamais seule, un dernier miracle se produit : un éclair bleu apparaît dans ses yeux, Nora détient les pouvoirs de son père, tout comme la Nora du futur. La boucle est bouclée.
Critique The Flash saison 4 : le speedster essoufflé…
Combien de saisons ?
The Flash est une série télévisée américaine en 9 saisons, soit 184 épisodes d’une durée de 40 à 50 minutes. Elle a été diffusée initialement sur The CW entre 2014 et 2023.
Critique The Flash saison 5 : speedster au point mort…
The Flash saison 10 ?
Avec la naissance de sa fille Nora, The Flash aurait pu revenir avec une saison 10, mais il en fut décidé autrement. A la fin de la saison 8, l’acteur Grant Gustin souhaitait mettre un terme à son contrat, acceptant finalement de revenir pour un an de plus tout en refusant de prolonger davantage son rôle dans la série. Les créateurs ne désirant pas continuer sans leur acteur principal, une seule nouvelle saison était donc possible pour The Flash, et c’est peut-être mieux comme ça.
Si aucune saison 10 ne fut au rendez-vous, The Flash est réapparu dans un long-métrage réalisé par Andy Muschietti le 14 juin 2023. Dans le costume rouge du super-héros, Ezra Miller, principalement connu pour Justice League (2017) et Le Monde de Charlie (2012). Un retour moyennement apprécié par le public, avec une note de 2,8 sur Allociné et de 6,8 sur IMDb. Pour nous, ce ne fut qu’« un blockbuster laid qui ne sait jamais réellement ce qu’il veut être, et qui enterre l’univers DC tel qu’on le connait. Mauvais tout simplement ! ».
Critique The Flash saison 6 : fin de course pour le speedster…
Notre avis sur la saison 7
« La saison 7 de The Flash est une horreur d’écriture, une horreur visuelle, bref, une horreur de série, ce qui pouvait arriver de pire au speedster qui en avait pourtant déjà vu des vertes et des pas mûres. Entre les délires emo-gothiques de la Speedforce en pleine dérive stylistique ou l’introduction des forces de la nature, soit la Force Puissante (comprendre un dieu costaud), la Force Immobile (un dieu manipulant le temps) et la Force Sage (un dieu manipulateur), rien ne va plus.
Surtout que tous les épisodes, au rythme narcoleptique, galèrent comme jamais à se dépêtrer d’un schéma narratif bouclé particulièrement douloureux. Le développement des personnages est aux abonnés absents et nos héros restent bras croisés, tout en déblatérant un discours absolument indigeste sur l’Amour avec un grand A et l’acceptation.
Bref, on trouvait déjà cet ensemble vomitif, mais cette saison 7 nous réservait un dernier dégueulis, celui provoqué par ses effets spéciaux. On tombe ainsi sur une horreur, des rendus de CGI à faire vaciller le plus grand fan de nanars. Moche, complètement abrutie, cette saison 7 de The Flash est définitivement celle de trop.«
Critique The Flash saison 7 : sortie de route définitive
Où voir la série The Flash en France ?
Actuellement, la série est accessible en France en streaming via l’abonnement Netflix, en dehors de la 9ème et dernière saison. Vous pouvez également la trouver sur support physique.
Que sont devenus les acteurs principaux ?
- Grant Gustin a fait des apparitions dans les séries Supergirl et DC’s Legends of Tomorrow. En 2022, il portait le rôle-titre du film Netflix Une amie au poil de Katt Shea et apparaîtra prochainement dans Puppy Love.
- Candice Patton interprétera prochainement Mercedes dans la série Sorority forever.
- Danielle Panabaker est principalement connue pour la série Flash mais est apparue dans d’autres productions issues de l’univers DC Comics.
- Jesse L. Martin a joué le rôle principal de la saison 1 de la série Irrational, qui prévoit la sortie d’une saison 2 prochainement. Il apparaîtra également dans le film Re : Uniting.
- Carlos Valdes a joué dans la série Up Here et a prêté sa voix à un personnage de Starfield.
- Tom Cavanagh a interprété en 2022 Gordon Tweedy / The Conductor dans Corrective Measures : Mutants Surpuissants aux côtés de Bruce Willis.
Un commentaire
Il faut faire une saison 10 de flash pour le bouquet finale