Pinocchio : une version live par Zemeckis et un trailer italien

Le jouet de bois italien a le vent en poupe : Pinocchio devrait voir plusieurs adaptations sortir sur grand écran dans les années à venir.

Les médias américains ont récemment confirmé que Robert Zemeckis, à qui l’on doit de grandes références telles que Retour Vers Le Futur ou Forrest Gump, réaliserait un remake en live-action du classique Disney. Tom Hanks, qui a déjà travaillé avec le réalisateur, pourrait d’ailleurs figurer au casting en Geppetto. La production de ce film, co-écrit par Zemeckis et Chris Weisz (Rogue One, Pour un garçon), devrait débuter cette année.

Cependant, une autre adaptation cinématogaphique du classique de la littérature italienne est prévue sur grand écran pour 2020. La chaine de distribution française Le Pacte vient effectivement de sortir la bande-annonce du film de Matteo Garrone.

Moins violent que Gomorra, où il s’inspirait déjà d’une œuvre italienne dénonçant la mafia, on retrouvera dans ce film Roberto Benigni dans le rôle de Geppetto. Ce trailer, en version italienne sous titrée, laisse espérer une œuvre visuelle intéressante et toute en poésie.

Pinocchio de Matteo Garrone sortira en France le 18 mars prochain.

Par Léa B.

About Author

Léa Butel

Leave A Reply