Pinocchio : Tom Hanks en Geppetto ?

Après Woody dans Toy Story 4, Geppetto… ! Selon toute vraisemblance, les studios Disney seraient en négociations avec Tom Hanks pour intégrer le casting de l’adaptation en live-action de Pinocchio. Celui-ci incarnerait donc, comme évoqué précédemment, Geppetto, le créateur et « père » du pantin qui voulait devenir un petit garçon.

Un choix qui semble judicieux, puisque qui d’autre que Tom Hanks peut incarner toute la bonté et la simplicité du personnage. Et une confirmation des studios qui semblent apprécier le travail du comédien, au point de lui proposer un nouveau rôle dans l’une de leurs productions.

Concernant ce long-métrage, c’est Paul King (Paddington) qui en a la charge, aux côtés d’Andrew Miano et de Chris Weitz à la production. Côté scénario, Chris Weitz et Paul King sont accompagné de Simon Farnaby (Rogue One : A Star Wats Story, Paddington 2, Jean-Christophe et Winnie…). Quant à l’histoire, on devrait retrouver toute la saveur du dessin animé des studios Disney sorti en 1940, avec peut-être quelques idées en provenance direct du conte de Carlo Collodi.

La production de Pinocchio devrait débuter à l’été 2019.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply