Fences : 5 acteurs qui sont passés derrière la caméra avec succès

 Maïwenn 

Maiwenn

© Mars Distribution

Seule femme dans ce top, Maïwenn a débuté en tant que réalisatrice en 2006 avec un film inspiré de sa propre histoire. Pardonnez-moi lui avez valu deux nominations aux César, dont celle de meilleur premier film.

Elle est ensuite revenue en 2009 avec Le bal des actrices. Elle mettait alors en scène une dizaine d’artistes telles que Julie Depardieu ou Karin Viard. Mais son plus gros succès reste Polisse, un drame sur les violences faites aux enfants, largement acclamé par la critique (3 César et Prix du jury à Cannes). Sa sensibilité à fleur de peau, doublée de son regard féminin, donne à ses œuvres une force particulière et séduisante. Une qualité très appréciée des spectateurs.

Pour son dernier film, Mon roi, Maïwenn avait une nouvelle fois foulé le tapis rouge. Elle n’était d’ailleurs pas repartie du festival les mains vides puisque Emmanuelle Bercot  avait remporté le prix d’interprétation féminine. Pour le moment, la réalisatrice laisse la caméra de côté, mais on ne doute pas quant à un triomphe prochain.

Retrouvez la bande annonce de Mon roi.

1 2 3 4 5

About Author

Leave A Reply