Fences : 5 acteurs qui sont passés derrière la caméra avec succès

Si se lancer dans la réalisation est loin d’être évident, certains acteurs, comme Denzel Washington avec Fences, ont connu le succès dès leurs débuts derrière la caméra. Un excellent premier film (voir notre critique), qui s’est souvent confirmé par une succession de réussites saluées par la critique. Retour sur cinq acteurs que ce changement de plan a mis en valeur…

 

Denzel Washington 

Denzel Washington

© Paramount Pictures

 Denzel Washington, le héros Hollywoodien, sauveur de l’humanité en tout temps et toute époque s’est trouvé un nouveau défi dans la réalisation. Avec Fences, il livre une adaptation forte de la pièce de théâtre d’August Wilson, et décroche même son ticket pour les Oscars, avec 4 nominations.

Comme tout bon acteur qui se respecte, il n’a pas résisté à l’envie de se mettre en scène et s’offre alors le premier rôle (peut-être même le meilleur de sa carrière). Et si le film n’a demandé ni effets visuels ni complications de réalisation de part son côté intimiste (quasi huis clos), le talent de Denzel Washington s’est exprimé dans sa façon de diriger ses acteurs. Chacune de leurs performances est motivée par la rage et l’on sent bien qu’ils se sont complètement investis dans leurs personnages.

La critique est d’ailleurs extrêmement favorable et applaudit vigoureusement ce premier film, haut en couleurs et en paroles. Le succès est là, mais restera encore à confirmer dans les années à venir.

Fences sort le 22 février 2017 dans les salles.

1 2 3 4 5

About Author

Avatar

Leave A Reply