Fences : 5 acteurs qui sont passés derrière la caméra avec succès

Ben Affleck 

Ben Affleck

© Warner Bros

Ben Affleck a beau avoir rendu sa plume et quitté le projet de The Batman, il n’en reste pas moins un réalisateur renommé. En 2007, il présentait Gone Baby Gone, un thriller sur la disparition d’une fillette, adapté d’un roman de Dennis Lehane. Le film avait reçu un très bon accueil auprès de la presse (94% sur Rotten Tomatoes) mais n’avait malheureusement pas séduit le public – seulement 34 619 699 dollars de recette pour un budget de 19 000 000 dollars.

En 2010, il sortait The Town, film de gangsters avec Jeremy Renner, qui remportait cette fois le cœur des spectateurs (154 026 136 dollars pour un budget de 37 000 000 dollars).

Puis, la consécration est arrivée avec Argo, qui a multiplié les récompenses et les prix dont le très prestigieux Oscar du meilleur film. Cette fois, l’histoire n’était pas tirée d’un livre policier, mais était inspirée d’un fait historique. Il revenait alors sur la crise iranienne de 1979 pendant laquelle une cinquantaine d’otages était détenue dans le pays.

Ce joli succès s’est, cependant, un peu amoindri avec sa dernière réalisation. Live by night est passé inaperçu au box-office et a été plutôt mal reçu par les cinéphiles.

Retrouvez la bande annonce de Live by night.


 

1 2 3 4 5

About Author

Leave A Reply