5 bonnes raisons de (re)voir Ali (TV)

5 bonnes raisons de (re)voir Ali (TV)

Et si on allait faire un peu de sport cette semaine en vue de l’été qui s’approche ? Pourquoi pas mais attention, il va falloir trimer puisque c’est Ali de Michael Mann qui va être notre coach.

– Pour la performance de Will Smith, autrefois Prince de Bel Air, maintenant Roi d’Hollywood.

– Parce que c’est un film de Michael Mann, cinéaste dont on connait la puissance romanesque (Le Dernier des Mohicans, Heat, Révélations). Quand, en plus, on remarque Eric Roth au scénario (Forrest Gump, Révélations, Benjamin Button, The Postman), on se dit que cette dimension ne peut en être que plus forte.

– Pour se plonger dans la destinée Bigger Than Life de Cassius Clay aka Mohammed Ali, le plus grand boxeur de l’Histoire.

– Pour les expérimentations formelles de Michael Mann qui vont donner un réel point de vue, et donc une identité, à ce biopic. Et un grand merci à Emmanuel Lubezki, le directeur photo de Terrence Malick.

-Parce que lesdites expérimentations sont, avec Ali, la première partie d’une proposition cinématographique où suivent Collateral, Public Enemies et Miami Vice qui font date dans le cinéma américain contemporain.

Ali passe le mardi 20 mai à 20h45 sur France Ô.

Article écrit par Thibaut Fleuret

About Author

Avatar

Leave A Reply