[Critique DVD] Dix pour cent (Saison 1) et ce n’est pas assez payé

0
Share Button

Histoire de créer la zizanie à la rédaction et prendre à contre-pied notre premier avis sur Dix pour cent, la sortie vidéo nous permet de redonner ses galons à cette série française certes bordélique, mais pleine de charme et d’audace.

On y suit donc une agence d’acteurs rythmée par les tracas personnels, professionnels et surtout la gestion d’une pléiade de stars (Audrey Fleurot, JoeyStarr, Julie Gayet, etc.) dans leurs propres rôles. Avec l’aide de Cédric Klapisch, Fanny Herrero met en images l’envers du décor du cinéma le tout en mélangeant habilement humour et drame. Le trio principal d’agents, parfaitement secondé, parvient à donner énergie et fil rouge à une intrigue un peu décousu par moment.

Car le véritable sel de Dix pour cent réside dans des personnages, toujours à la limite du burnout, et dans son casting de guests. Chaque acteur s’amusant à livrer une prestation à mi-chemin entre l’auto-parodie et le portrait réaliste de son métier, de sa vie, à tel point qu’il semble ensuite difficile de démêler le vrai du faux.

Dix pour cent saison 1 est sortie en vidéo le 30 novembre 2015

(Visited 9 times, 1 visits today)

Avis

7.7 Curiosité plaisante
  • La Série 8
  • Image 7
  • Son 8,5
  • Votre avis (1 Vote) 9
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !