[Blu-Ray] Critique La Famille Bélier post-phénomène

Pinterest LinkedIn Tumblr +

[Edit]: Retrouvez notre critique cinéma signée Cécile en cliquant juste ici et notre test technique en bas de l’article.

Il y a toujours quelque chose d’inconfortable à tempérer un engouement public, d’autant plus quand celui-ci prend les apparences d’un divertissement vantant les mérites de la tolérance. Malgré tout et devant une telle ovation nationale, force est de reconnaître que La Famille Bélier n’est pas la pépite tant vantée.

Réalisateur solide si il en est, Eric Lartigau porte son regard sur Paula, une jeune adolescente timide qui se découvre des talents de chanteuse. Cette intrigue principale est conduite avec une certaine adresse et parvient, malgré sa vision inoffensive de cet âge ingrat, à ne pas se vautrer dans un épuisant sentimentalisme. Quitte même à émouvoir au travers de son vibrant « Je vole » final.

Pour le reste, La Famille Bélier s’éparpille dans de multiples sous-intrigues totalement dispensables, à l’instar d’une campagne politique terminée en eau de boudin. Si on ne doute pas de la sincérité de l’équipe, les gags de mauvais goût apprêtés à l’entourage de Paula tendent à rendre inoffensifs un sujet pourtant si singulier. Mouais.

La Famille Bélier sort le 29 Avril 2015 en Blu-Ray, DVD & VOD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.