Le résumé de l’actualité Ciné/Séries du 26 mai 2017

En ce long weekend d’Ascension, que vous ayez fait le pont ou non, on vous propose un résumé de l’actualité cinéma et séries télé en une phrase ou presque, histoire de se tenir informer entre deux barbecue ou séances de bronzage (merci la météo).

Le point du vendredi 26 mai 2017

  • Selon Josh Boone, le réalisateur de X-Men : les nouveaux mutants, le film devrait frôler « le film d’horreur » en ce qui concerne son ton, tout en précisant qu’il n’y aura « pas de costumes, pas de super-méchants ».
  • Jerry Bruckheimer a déclaré, au sujet d’une suite à Pirates des Caraïbes 5 que si cela devait être un prequel à la franchise, il ne s’agirait pas d’une série mais bel et bien d’un film.
  • Peter Jackson a dévoilé sur sa page Facebook un premier concept art pour Mortal Engines, une adaptation ciné de la saga littéraire de Philip Reeve, pour laquelle il sera producteur.
Mortal Engines : un premier concept-art dévoilé par Peter Jackson

@Facebook/Peter Jackson

  • Le film autour des super-héroïnes Silver Sable et Black Cat a trouvé sa réalisatrice. Ainsi, Gina Prince-Bythewood (Beyond the Lights) aura la tâche de donner vie aux deux personnages sur grand écran.
  • NBC a mis en ligne en accès libre sur YouTube le téléfilm Red Nose Day Actually, suite de Love Actually diffusée hier sur la chaîne à l’occasion du Red Nose Day.

  • Aujourd’hui sortait en salles, tout en étant présenté à Cannes, le dernier film de François Ozon, L’Amant double. Un long-métrage charnel, aux multiples facettes mais avec un twist final décevant.
  • Autre film présenté à Cannes Aujourd’hui, War Machine, diffusé sur la plateforme de VOD Netflix avec Brad Pitt dans le rôle-titre. Une œuvre cynique, « tantôt absurde, tantôt cruelle » mais qui part trop facilement dans tous les sens.
  • Était également présenté à Cannes In the Fade, de Fatih Akin avec Diane Kruger. Un film efficace qui « prend vie aisément », mais « peu subtil ».
  • Une Femme douce, film de l’ukrainien Sergei Loznitsa aussi présenté à Cannes aujourd’hui, est un « conte moderne kafkaïen » à la « réalisation sublime ».
  • Les derniers survivants de la famille Stark dans la série Game of Thrones ont pris la pose pour la couverture d’Entertainment Weekly.
Game of Thrones : les Stark posent ensemble avant la saison 7 !

@ Photograph by Marc Hom on November 22, 2016 in Belfast.

Game of Thrones : les Stark posent ensemble avant la saison 7 !

Game of Thrones (Season 7)
L-R: Sophie Turner, Isaac Hempstead Wright, Kit Harrington, and Maisie Williams
@ Photograph by Marc Hom on November 22, 2016 in Belfast.

  • Brandon Routh, qui tient le rôle de The Atom dans Legends of Tomorrow, a publié sur Twitter un premier concept-art pour la saison 3 de la série diffusée sur The CW.
Legends of Tomorrow : l’équipe se dévoile sur un concept art pour la saison 3

©The CW

  • Netflix vient de dévoiler une bande-annonce pour Ozark, l’une de ses séries qui risque de faire du bruit cet été (un peu comme Stranger Things ou The OA).

  • Netflix a diffusé sur le net un teaser pour une autre de ses séries, également diffusée cet été, Friends from College, avec entre autre Keegan-Michael Key et Cobie Smulders.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply