Gotham : a-t-on vu la naissance de Batman ? (spoilers)

2

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur Gotham !

Pour rester dans le final de la saison 3 de Gotham, on va cette fois s’intéresser à la naissance de Batman.

En effet, dans les dernières minutes du show, on peut voir une famille se faire agresser dans la rue. Alors que le père tend son portefeuille au voleur, une ombre surgit et attaque l’agresseur. A coup de poings et de pieds, cette personne, tout de noir vêtu avec un grand imperméable, met vite le voyou sur le carreau avant de s’élever sur les toits de la ville en grimpant aux murs. Une contre plongée finale nous dévoile que ce justicier n’est autre que Bruce Wayne (David Mazouz), sous une cagoule. Le Dark Knight est arrivé.

Surplombant Gotham, le protecteur est enfin là et c’est en automne qu’on le retrouvera.

Advertisement
(Visited 909 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

2 commentaires

  1. Avatar
    Julesuperstar le à

    On pourrait le croire (perso j’ai envie d’y croire ^^) mais toute la mythologie de la chauve souris est encore a travailler et ses années d’entraînements aussi.
    En tout cas il passe un cap dans le dernier épisode de la saison 3 quand il est au chevet de son fidèle alfred, qui lui dit de trouver sa propre voie. Donc on comprends que sur la fin il commence à prendre ses responsabilités et être utile à Gotham en voulant combattre le crime 🙂

    N’empêche quel kiffe de le voir en noir sur cette dernière scène, bon c’est pas encore batou, mais quand même bordel ça en jette 😛

    Par contre Nolan a bien reussi à amener la construction de Bruce Wayne en Batman dans « Batman Begins » avec la symbolique de la « chauve souris » qui le terrifiait lorsqu’i était enfant avec l’idée d’inspirer cette même peur à ses adversaire. Et pour le coup ça reste pour moi une merveille d’interprétation à ce jour.

    Donc est ce que les scénaristes de la série vont suivre cette voie ??? C’est ça la question ! Parceque pour le moment dans la série « gotham » rien n’indique un lien avec Bruce Wayne et la chauve souris…. Donc curieux de voir dans les années à venir comment vont ils amener la chose ? Suspense…

    Qu’en pensez vous ?

  2. Axel PC
    Axel PC le à

    Totalement d’accord avec vous !
    Bruce reflète l’amélioration de la série (bancale jusqu’à l’arrivée de Hugo Strange en S02) qui trouve son point d’orgue dans ce final de la S03 avec justement cette scène, cette consécration, le moment que tout fan du Chevalier Noir attendait. Pour moi la série aurait dû s’arrêter là, sur cette image que l’on connait tous, puisqu’on connait la suite.
    Et justement, je rejoins votre avis, Nolan a tellement réussi son « commencement » avec son bijou qu’est Begins, que je trouve l’annonce d’une saison 4 un peu superflue… Qu’y gagne-t-on vraiment ? Si ce n’est une explication de ce qui était déjà dans Begins. On y verra l’entraînement de Bruce chez Ra’s, mais où est la surprise ? Le fantasme de la suggestion ?
    Alors oui, certes, on regarde surtout Gotham pour ses méchants, et j’attends de voir ce que Pingouin et Nigma nous réservent, mais garder une part de mystère me semble essentiel. Surtout concernant Batman. Quant aux chauves souris, je pense qu’ils suivront le fil de Year One, comme Nolan aussi s’en est inspiré, mais en mettant la terreur que l’enfant voue aux volatiles de côté… Comme vous dites, suspense.
    Réponses en octobre 😉

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.