[Critique] Gotham saison 4 épisode 1 : because I’m Batman !

0

Si la saison 3 de Gotham (notre critique) s’achevait sur une fin qui pouvait se dispenser d’une suite, ce season premiere vient de prouver qu’on avait tord. Because Batman.

Le héros que Gotham mérite. Après avoir déambulé dans Gotham sans autre véritable utilité que celle de mettre en avant un Alfred ultra badass et un Gordon intègre, Bruce Wayne est enfin à sa place. Le garçon peureux a disparu en même temps que Ra’s Al Ghul vient de créer le Batboy. À cette cape et ce costume de fortune, se joignent des effets visuels qui finissent d’asseoir ce nouveau protagoniste devant les anciens. Iconographie typique du comics, arrivée et départ silencieux, ambiance gothique et scènes de combats dans les rues sombres, pas de doute Batman est bien là. Pour notre plus grand plaisir.

Mais pas celui qu’il faut à ses citoyens. Sauf que la mise en avant de Bruce par rapport aux anciens protagonistes de Gotham semble un rien forcée. Le jeu de certains contrebalance cette distanciation par un cabotinage dispensable et le GCPD continue de feindre son indifférence face à un Gordon toujours grognon et dorénavant inutile. Mais à l’exclusion de Nigma se découvre un nouveau méchant, et pas des moindres, celui qui vient instaurer une nouvelle touche de folie salvatrice, l’Épouvantail. Vite, la suite !

La saison 4 de Gotham vient de commencer sur Fox.

Advertisement
(Visited 624 times, 25 visits today)

Avis

8 crazy good !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !