Une nuit en enfer : la série est une série télévisée créée par Robert Rodriguez. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 1 de cette production américaine diffusée sur Netflix en 2014.
Des vampires, des personnages badass et Salma Hayek en danseuse sensuelle ; en 1996, Robert Rodriguez faisait rêver de nombreux aficionados avec Une Nuit en Enfer (From Dusk Till Dawn en VO). 18 ans après, le bonhomme ressuscite son œuvre sous format télévisuelle. Tout d’abord intrigante, l’idée en devient vite vaseuse.
Première erreur : reprendre les personnages du film. D.J. Cotrona (tout savoir) ne possède pas le charisme d’un George Clooney et heureusement qu’il peut compter sur Zane Holtz pour redresser un peu le niveau en Richie Gecko allumé et effrayant à souhait. Quant à Don Johnson, son apparition tient plus du copinage maladroit.
Mais le gros problème reste le rythme de cet épisode. 50 minutes où l’intrigue patauge, multipliant les flashbacks et les séquences kitsch pour tenter d’apporter un peu de sel à un plat périmé. Pour son grand retour, From Dusk Till Dawn : la série peine à réimposer sa marque et semble ne pas savoir dans quelle direction aller. Pour Robert Rodriguez, une saison 2 ; pour le spectateur, sa télécommande.
Un fuite… des vampires !
Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d’un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires.