[Critique Blu-Ray] From Dusk Till Dawn Saison 1 : Titty Twister en folie !

Oubliez tout ce qu’on a précédemment dit sur le premier épisode de la série, From Dusk Till Dawn (Une Nuit en Enfer) gardait le meilleur pour la suite. Après un démarrage un peu poussif, le show décolle complètement une fois les Gecko arrivés au célèbre Titty Twister.

Multipliant les références au film original, cette création de Robert Rodriguez himself parvient à étoffer cette mythologie brique par brique pour en dévoiler toute l’étendue. Les fans d’Une Nuit en Enfer apprécieront, les autres découvriront un univers déjanté à mi-chemin entre l’horreur et le fun bien badass.

Si certains personnages manquent particulièrement d’intérêt lors de cette première saison, From Dusk Till Dawn doit beaucoup à ses frères Gecko. D.J. Cotrona parvient à trouver sa propre partition sans singer Clooney et Zane Holtz reste la valeur sûre du show avec son personnage aux 50 nuances. Eiza Gonzalez rentre à la perfection dans la lingerie de Salma Hayek et obtient du rab à l’écran. De quoi vouloir nous faire rester plus longtemps au Titty Twister.

La saison 1 d’Une Nuit en Enfer (From Dusk Till Dawn)  sort en vidéo le 25 mars 2015

Avis

8.1 Déjantée !

L'ambiance graphique est parfaitement respectée sur le blu-ray et le son 5.1 est plutôt propre même si la qualité sonore de certains épisodes peut être en deçà du reste. Des commentaires audio des acteurs sont disponibles pour le dernier épisode.

Concernant les bonus, si on regrette l'absence d'accès au menu une fois ces derniers lancés, on apprécie que le contenu soit à la hauteur. Outre la bande-annonce et les spots de pub (dont un faux pour big kahuna), on retrouve deux making of dont un pour le premier épisode. L'occasion de voir toute l'implication de Rodriguez sur le projet. Différents extraits viennent également présenter les personnages et on a droit à un mashup avec toutes les morts de la série, histoire d'avoir notre quota d'hémoglobine.

L'édition fnac vous propose en plus une séance de questions / réponses avec Rodriguez et le cast principal du show lors de l'avant-première américaine.

  • La série 8.5
  • Bande son 7
  • Image 9
  • Bonus 8,5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply