[Critique DVD] La Terre et l’Ombre, d’où l’intérêt de la sagesse

0

NDLR : Retrouvez notre test technique et des bonus en bas de page, sous la vidéo.

La sagesse ne souligne pas uniquement un âge avancé ou une propension à multiplier les proverbes assommants. Elle peut aussi éviter des emportements bien inutiles. Elle s’assure de rester digne face à la douleur du temps qui passe et sait parfois enrichir en retour. Si on vous dit donc que La Terre et l’Ombre est un film empli de sagesse, n’allez pas croire

Ce contenu premium est limité aux abonnés uniquement

Archives are for subscribers only

Débloquez ce contenu avec Multipass
(Visited 32 times, 1 visits today)

Avis

8.6 Immanquable

On ne le redira jamais assez, mais le format du DVD connaît des limites qu’un bon transfert ne pourra pas contourner. En l’état, la définition est sans reproches et les contrastes excellents, surtout quand on pense au nombre conséquent de zones d’ombre du film. Pourtant, on se prend à rêver d’un transfert Blu-Ray qui aurait sublimé l’image. La partie sonore, elle, est impressionnante d’énergie et de précision.

Côté bonus, un impeccable entretien avec le réalisateur permet d’approfondir en 17 minutes tous les secrets du film. Un making-of de 13 minutes complète les témoignages et permet de plonger dans le tournage. Reste la bande-annonce, sur le rythme de la chanson finale du film. Généreux.

  • Film 8.5
  • Image 8
  • Son 9
  • Bonus 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !