• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Drew Struzan, D’Angelo, MTV… notre récap’ de la semaine

    19 octobre 2025

    Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

    12 octobre 2025

    Les Simpson 2, Peaky Blinders, Orelsan, One Piece… notre recap’ de la semaine

    5 octobre 2025

    Claudia Cardinale, Wolverine, The Mandalorian… notre récap de la semaine

    28 septembre 2025

    Robert Redford, Thylacine, la Madeleine de Proust… notre récap de la semaine

    21 septembre 2025
  • Cinéma
    8

    Critique L’Étranger : saisissante passivité

    25 octobre 2025
    4

    Critique Eden : société à l’ouest

    24 octobre 2025
    6.5

    Critique A House of Dynamite : ça va péter !(?)

    24 octobre 2025
    8

    Critique La Petite Dernière : Hafsia Herzi a tout d’une grande

    21 octobre 2025
    6.5

    Critique L’Homme qui rétrécit : quand la fidélité rétrécit l’audace

    21 octobre 2025
  • Jeu Vidéo
    7.7

    Test Bye Sweet Carole : Disney au pays des cauchemars

    16 octobre 2025
    7.5

    Critique Splinter Cell Deathwatch Saison 1 : le retour flamboyant de Sam Fisher

    14 octobre 2025
    7.0

    Test Little Nightmares II : le plus grand des petits cauchemars

    14 octobre 2025
    6.7

    Test Atelier Resleriana – The Red Alchemist & the White Guardian : épopée colorée

    9 octobre 2025
    6.6

    Test Hyke – Nothern Light(s) : c’est pas sorcier

    25 septembre 2025
  • Littérature
    10

    Critique Goldorak édition collector : Astéro-livre pour les 50 ans du robot mythique

    23 octobre 2025
    7

    Critique Le Marin qui n’avait jamais perdu le Nord : navigateur du bout du monde

    22 octobre 2025

    10 livres pour frissonner pendant Halloween 2025

    20 octobre 2025
    10

    Critique Horizons infinis : le Forrest Gump français à la conquête de ses rêves

    10 octobre 2025
    6

    Critique Cœur d’Ourse : voyage en quête de soi dans la Taïga

    7 octobre 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série
    8

    Critique Ça – Bienvenue à Derry Saison 1 : le cauchemar recommence

    24 octobre 2025

    Indociles : notre récap de la mini-série Netflix avec spoilers

    21 octobre 2025
    8.5

    Critique Le Monstre de Florence (Il Mostro) : ces hommes qui n’aimaient pas les femmes

    21 octobre 2025
    7.5

    Critique Splinter Cell Deathwatch Saison 1 : le retour flamboyant de Sam Fisher

    14 octobre 2025
    8.5

    Critique Monstre – L’histoire de Ed Gein : Les origines du mal 

    13 octobre 2025
  • Spectacle
    9

    Critique Killer Joe : une pièce choc qui va vous secouer !

    21 octobre 2025
    9

    Critique Affaires Familiales : Chercher à représenter l’innommable.

    13 octobre 2025

    Comédies musicales à New York : une immersion culturelle pour tous les âges

    1 octobre 2025
    9.5

    Critique Une pièce sous influence : le carnaval des émotions

    1 octobre 2025
    8.5

    Critique Une heure à t’attendre : un face à face troublant entre mari et amant

    22 septembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Black Panther 2, Blade Runner 2099, Assassin’s Creed … Notre récap de la semaine
Black Panther 2, Blade Runner 2099, Assassin's Creed… Notre récap de la semaine
© Disney
Le Récap'

Black Panther 2, Blade Runner 2099, Assassin’s Creed … Notre récap de la semaine

Emeric Bispo Emeric Bispo18 septembre 2022Aucun commentaireIl vous reste 7 minutes à lireUpdated:18 septembre 2022
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! Le milieu du mois de septembre ne lésine pas non plus sur les actualités culturelles ! De l’annonce de projets phares comme de nouveau Assassin’s Creed, à un bras de fer entre studio et législation française pour ainsi que la perte d’une icône du cinéma; on vous fait le point ! 

Côté ciné,

  • Nos confrères du Film Français ont annoncé ce mardi 13 septembre la possibilité que Black Panther : Wakanda Forever se voit annulé de sortie en salle française ! Le distributeur Disney a évoqué en la présence du CNC et de la FNCF la possibilité de ne pas sortir sur grand écran le prochain blockbuster Marvel au profit de leur plateforme Disney +. En effet, le studio entretient un bras de fer depuis plusieurs mois pour contourner la chronologie des médias, la loi française qui oblige les films sortis en salle d’attendre 17 mois avant une diffusion sur plateforme. Pour rappel, ils ont déjà annulé la sortie salle dans l’hexagone de leur prochain film d’animation Avalonia, l’étrange voyage pour ces même raisons, et Black Panther s’avère être leur nouveau moyen de pression. 
  • Le cinéma a perdu ce 13 septembre un de ses plus grands auteurs. Jean-Luc Godard, avant-gardiste du mouvement de la Nouvelle Vague et réalisateur controversé nous a quitté suite à un suicide assisté en Suisse. Un proche du cinéaste a confié à Allociné “qu’il n’était pas malade, il était simplement épuisé. Il avait donc pris la décision d’en finir. » Godard au travers son cinéma iconoclaste et expérimentale, ne fit pas l’unanimité (ce qui est le cas de l’auteur de ses lignes) mais a redéfinit à lui seul la narration cinématographique et provoqua un coup de semonce dans le 7ème qui irrigua les plus grands, tel que Tarantino, Spielberg etc…  
Black Panther 2, Blade Runner 2099, Assassin's Creed … Notre récap de la semaine
©Facebook/liberation

Côté séries,

  • Retour dans l’univers cyberpunk de Blade Runner mais cette fois-ci pour le petit écran. Prime Video a annoncé mettre en chantier Blade Runner 2099, une série adaptée du célèbre univers de Phillip K. Dick et faisant suite au film culte de Ridley Scott ainsi qu’à son excellent sequel de Denis Villeneuve. Comme son titre l’indique, la série se déroulera 50 ans après ce dernier et sera développée par la showrunneuse Silka Luisa, qui a déjà derrière elle le show Shinning Girls. Ridley Scott, bien qu’il ne réalisera pas d’épisode, sera de retour en tant que producteur, au côté de Michael Green, déjà à l’écriture sur Blade Runner 2049. Pour rappel, ce ne sera pas la première excursion sur le petit écran puisque la série d’animation Blade Runner : Black Lotus a débarqué le 13 novembre 2021 sur Adult Swim.
  • Ryan Murphy revient très prochainement sur Netflix avec sa nouvelle mini série Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer, qui dévoile sa première bande annonce seulement 5 jours avant sa diffusion ! Des images plus qu’alléchantes, à l’atmosphère sordide et esthétisée (qui n’est pas sans rappeler Seven) qui reviennent sur l’affaire du tueur en série Jeffrey Dahmer. En effet, ce dernier avait commis 17 meurtres et avait fait preuve de cannibalisme, concernant seulement des homosexuels et des minorités. La série est à découvrir mercredi 21 septembre prochain ! 
https://www.youtube.com/watch?v=xl2FRiW938o&ab_channel=NetflixFrance

Côté musique,

  • Très discret depuis de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman revient très bientôt ! Non pas en tant qu’interprète mais en tant que co-auteur/co-compositeur. En effet, le chanteur préféré des français va bientôt collaborer le temps d’un single avec le groupe Trois Cafés Gourmands, connu pour le hit A nos souvenirs. Ce nouveau titre s’intitulera Quand ? et est décrit comme étant « hymne écolo-conscient ». Rendez-vous à la mi-automne prochain pour découvrir le morceau ! 
  • Le célèbre groupe de rock/electro Muse revient bientôt en France pour à l’occasion de leur nouvel album Will of The People ! Mais attention seulement 4 dates sont pour le moment programmées, donc prenez note pour 2023 : à Lyon le 15 juin, à Bordeaux le 29 juin, à Paris le juillet et à Marseille le 15 juillet. Concernant l’achat des billets, il faudra encore patienter, mais pas trop longtemps !  Les préventes seront ouvertes mardi 20 septembre à 13 heures et l’ouverture des ventes grand public le sera jeudi 22 septembre à 10 heures. Ne manquez pas le rendez-vous ! 

Côté jeux vidéo,

  • Au détour de son Forward, une actu Ubisoft a retenu notre attention ! Outre l’annonce de Assassin’s Creed Mirage, un retour au sources orientée infiltration ; du Hub Infinity qui accueillera les versions Red et Hexe, mettant respectivement la fameuse franchise des Assassin’s Creed au sein d’un contexte de Japon Féodale et de sorcellerie; mais aussi de Jade, open-world dans la Chine ancienne prévu sur iOS et Android ; c’est bien l’annonce d’une collaboration entre Netflix et le développeur qui titille notre curiosité ! Ubisoft développera pour le service vidéoludique du N rouge un jeu de sa célèbre licence d’assassins. Sous la forme d’un open world ou jeu d’arcade ? Aucune idée vu que comparé aux autres annonces, le mystère a été gardé par le développeur français. Pour rappel, ce ne sera pas la première collaboration des deux entreprises puisque que Netflix développe une série live Assassin’s Creed. 
  • Capcom revient sur son catalogue de jeux annoncés dans son « programme en ligne » du Tokyo Game Show 2022 ! Les développeurs de Street Fighter 6 ont fait le plein d’information sur les nouveaux personnages, les nouveaux modes World Tour et Battle Hub, et ont confirmée une prochaine Bêta Test fermée. Du côté de Resident Evil Village des informations sur l’Extension Winters ont été données, des annonces de nouvelles plates-formes dévoilées. Pour Monster Hunter, des aperçus des nouveaux défis, attendus dans la mise à jour Sunbreak, ont été partagés. Un mystérieux vortex a quant à lui fait apparaître de nouveaux dinosaures, exosquelettes et autres détails pour Exoprimal. Retrouvez tous les détails dans le replay du Programme en ligne de Capcom du TGS 2022 ci-dessous !

Côté lecture,

  • Le journaliste Sofian Aissaoui a dévoilé son nouveau livre ce jeudi 15 septembre, Drag – L’autre visage des queens et des kings, aux éditions de La Musardine. Son auteur retrace l’histoire de la scène drag française que ce soit dans sa dimension politique ou dans le parcours de différents drag-queens et de drag-kings. Il explique au micro de 20 Minutes que “ Ce livre arrive pour dire qu’il ne faut pas penser que le drag se résume aux queens” et qu’il y a “de la place pour tout le monde ». 
  • La maison d’édition de comics indépendant Image Comics, a fait l’annonce d’une toute nouvelle mini-série en 6 épisodes écrite par l’auteur Tim Seeley et dessinée par Zulema Scotto Lavina. Attendue pour ce mois de Décembre, elle s’intitulera Hexware et mêlera sorcellerie et Cyberpunk ! Dans cet univers, la société est régie par des grosses corporations où la population, poussée par les inégalités de classe, s’est retrancher dans la magie et la “néo-spiritualité”. L’intrigue se focalisera sur la famille Marks, qui tenteront de comprendre le meurtre de leur fille en questionnant les dieux, tandis que leur androïde Wich-Where fera de même auprès du Diable. Petit aperçu graphique ci-dessous ! 
© Image Comics

Côté spectacles,

  • Que les fans de Hans Zimmer se préparent ! Cette fin septembre et ce début octobre se tiendra dans plusieurs ville de France le spectacle “The World Of Hans Zimmer”. Une aubaine pour se replonger dans le plus grandes œuvres du plus grand compositeur hollywoodien de ces dernières années. Si vous n’avez pas fait partis des 41 000 spectateurs de la tournée de 2021, réservez vos dates : le 27 septembre à Reims, le 28 septembre à Paris, le 29 à Rouen, le 30 à Amneville, le 1er octobre à Grenoble et le 2 à Aix en provence.
  • Chéries-Chéris, le Festival du Film LGBTQI&+++ de Paris, est de retour pour sa 28ème édition qui se déroulera du 19 au 29 novembre 2022 dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque ! Le festival, qui est une référence internationale dans le genre qu’il défend, proposera comme à son habitude le meilleur de la production cinématographique – fictions, documentaires et courts-métrages inédits – traitant des homosexualités et des transidentités. Ne manquez pas le rendez-vous !
Black Panther 2, Blade Runner 2099, Assassin's Creed … Notre récap de la semaine

Amazon Disney Marvel Netflix
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

4

Critique Eden : société à l’ouest

6.5

Critique A House of Dynamite : ça va péter !(?)

Indociles : notre récap de la mini-série Netflix avec spoilers

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Critique Le Monstre de Florence (Il Mostro) : ces hommes qui n'aimaient pas les femmes
  • Critique Springsteen - Deliver Me From Nowhere : folk qui prend la pose
  • Critique Alice in Borderland saison 3 avec spoilers : partie truquée
  • Minisérie Indociles de Netflix : notre récap avec spoilers
  • Critique Chien 51 : la dystopie pour les nuls
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.