Qui ne connaît pas la franchise Street Fighter dont le cinquième opus continue de faire le bonheur des fans depuis plusieurs mois ? Une saga de légende qui méritait bien une petite compil nostalgique : Street Fighter 30th Anniversary Collection.
Baston à l’ancienne. Voir défiler sous nos yeux la douzaine de jeux d’arcade, allant du premier titre de la saga au troisième en n’oubliant tous les dérivés comme la série des Alpha, nous rappelle pas mal de souvenirs. Le ridicule du volet fondateur, la puissance du second épisode, l’apparition de la jauge Super… on revit une partie de l’Histoire de la licence en même temps que celle du jeu de combat en général. Et tant pis si l’entraînement et le mode online ne sont dispos que sur quatre titres, ça se savoure sans mal en solo ou avec des potes à la maison.
Pas mal de petits plus. Capcom a intégré quelques bonus bien sentis comme la possibilité de passer du 4:3 au 16:9 – allant jusqu’à proposer un écran « arcade » ou « cathodique » -, le mode sauvegarde, ou encore la description de chaque jeu avec les cheatcodes en prime. De plus, un « musée » nous offre une encyclopédie de la franchise (musiques comprises) ainsi que quelques making-off.