[Test] Project Cars démarre sur les chapeaux de roues

0
Share Button

Project CARS, le ByRacer4Racer développé pendant 4 ans par Slightly Mad Studios en collaboration avec la communauté des joueurs de World Of Mass Development, a été en grande partie financé par les joueurs, avec plus de 3,7 millions de dollars de don. Un gage de qualité ?

Impossible de tortiller, on en prend plein les yeux et les oreilles dès le lancement. Depuis les nombreuses vues (du casque, intérieures, extérieures) on est complètement happé dans les nombreux circuits fidèles à leurs modèles réels. La gestion de la météo, parfaitement retranscrite dans les rétroviseurs, laisse pantois. On ressent parfaitement l’effet de vitesse, différent dans chacune des voitures (qu’on aurait voulu un peu plus nombreuses).

Décrit comme une simulation, le gameplay possède un côté arcade pour une prise en main aisée. Néanmoins la difficulté est bien présente au niveau de l’exigence de la conduite et des trajectoires, qui poussent à l’énervement : on vous conseille l’utilisation d’un volant. L’I.A. roule propre, plus ou moins rapide suivant la difficulté, mais toujours agressive, n’hésitant pas à provoquer des dégâts physiques et mécaniques.

Malgré quelques bugs aux stands (et où sont les techniciens ?), le multijoueur en ligne s’avère simple d’accès avec une création de session aisée. Pour chipoter, on regrettera l’absence de modes variés, comme du stock car ou du drift.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

9.4 Ça roule grave !

Test réalisé sur PlayStation 4.
Project Cars est sorti le 7 mai 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

  • Graphismes 9.8
  • Bande-son 10
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 9.5
  • Originalité 8
  • Multijoueurs 10
  • Votre avis (2 Vote) 9.1
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !