[Sortie Blu-ray] A Cure for Life : Gore Verbinski en aurait bien besoin

0

À la rédac, on est plutôt fan du bonhomme, mais avec A Cure for Life, Gore Verbinski tente tout et paradoxalement n’ose rien, avant de totalement lâcher l’affaire. Et la pilule a du mal à passer.

Esquisse d’un chef-d’œuvre. Pourtant tout semblait bien parti : un scénario en béton critiquant le capitalisme, des plans sculptés, une atmosphère non sans rappeler Shutter Island… le long-métrage provoque une fascination presque hypnotique. On touche aux codes du film d’horreur, sans vraiment y plonger, se demandant avec avidité où le réalisateur va bien pouvoir nous emmener.

Catastrophe confirmée. Plus les minutes passent, plus les ficelles scénaristiques se montrent grossières et plus on ressent un certain malaise : et si Verbinski lui-même ne savait pas dans quelle direction aller ? Trop dans la retenue, le cinéaste rallonge son récit comme s’il attendait que quelque chose se passe. Jamais réellement effrayé ni surpris, la frustration commence à nous gagner lorsque arrive le coup de grâce : un final cataclysmique au twist ridicule qui s’éloigne de l’idée originelle en grand écart façon Jean-Claude Van Damme. Un si beau potentiel gâché, ça tient presque de l’exploit.

A Cure For Life sort en DVD et Blu-ray le 28 juin 2017

Advertisement
(Visited 75 times, 3 visits today)

Avis

4 Sabotage !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !