Sonic, le film : La suite officiellement lancée

La franchise cinéma du célèbre hérisson bleu passe à la vitesse supérieur avec l’officialisation d’une suite à Sonic, le film.

Qui l’eut crû ? Alors que la première bande annonce avait provoqué un véritable tollé suite au design désastreux du hérisson, le métrage sorti en février a fait son petit succès avec plus de 300 millions de dollars remporté pour 85 millions de budget. Plus surprenant, il est tout autant auréolé de jolies critiques avec 93% d’avis positif sur Rotten Tomatoes et une note de 6,6/10 sur IMDB.

Il est fort probable que paradoxalement le badbuzz et le re-design du hérisson bleu suite à la colère des fans ait participé au succès du film. Le fait est que d’après Variety, cela a convaincu la Paramount de confirmer une suite à l’adaptation de jeu vidéo, déjà fortement teasée dans la scène post-générique du premier opus. L’équipe restera la même avec Jeff Fowler à la réalisation ainsi que Patrick Casey et Josh Miller à l’écriture. Pas plus d’information sur le casting ou une date, bien qu’il y a fort à parier que Jim Carrey revienne dans le rôle de Robotnik.

Avec le récent succès de The Witcher, Detective Pikachu et donc de Sonic, est-ce que la malédiction des adaptations désastreuses de jeu vidéo serait levée ? Réponse avec les prochains Borderland, The Last of Us, Uncharted, Tomb Raider 2, The Division

Sonic, le film est actuellement disponible en VOD.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply