Preview The Division 2 : on prend les même et on recommence

0

À l’occasion de la Paris Games Week 2018, la rédaction a eu l’occasion de tester en avant-première Tom Clancy’s The Division 2, suite du premier opus post-apocalyptique.

Après le succès de Tom Clancy’s The Divison, voilà une suite que l’on attend avec impatience… The Division 2 vient d’être présenté pour la toute première fois au stand Ubisoft de la Paris Games Week 2018. Et on ne va pas se mentir, on a pris beaucoup de plaisir à jouer à ce nouvel opus.

On va mettre les choses au clair : on n’en a pas vu grand-chose (et c’est un peu normal), mais avouons qu’un bon quart d’heure de jeu a suffi à nous en faire une idée assez précise de ce à quoi l’on peut s’attendre sur cette suite. Avant d’entrer prendre notre manette en main, une des personnes du staff d’Ubisoft nous fait un petit debrief pour nous exposer les nouveautés. Et sur ce point, Ubisoft a mis les petits plats dans les grands pour proposer le retour, dès le lancement du jeu, des raids jusqu’à huit personnes.

L’union fait la force

Manette en main, on se lance dans la quête qui nous est proposée… en coop. Et c’est le point fort de cette suite puisque le studio français de développement a mis particulièrement l’accent sur le jeu en multi. Attention, il est toujours possible de faire les missions en solo, mais les mécaniques de ce soft poussent plus facilement le joueur à jouer avec des amis.

Côté gameplay, on reprend tout ce qui faisait le sel du premier volet, mais on ajoute quand même quelques petites choses : des classes (dont une survivaliste…) avec des armes spécifiques et des munitions qu’il va falloir trouver tout au long des missions. En revanche, petit bémol : ces classes ne sont disponibles qu’à partir du niveau 30, soit le dernier niveau.

Malgré cela, l’opus reste très accessible, aussi bien aux débutants qu’aux habitués, et chacun y trouve son compte. Graphiquement parlant, rien à redire non plus. Le premier jeu nous avait scotché, le second fait la même chose. Vivement sa sortie.

Avis : The Division 2 ne semble pas apporter de véritable révolution avec une mécanique très similaire, voire identique par rapport au premier volet. Mais on savoure toujours autant l’histoire, les graphismes et la prise en main du jeu. La bonne surprise venant ici du traitement de la coop’.

The Division 2 sortira le 15 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Advertisement
(Visited 1 times, 70 visits today)

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.