Mank : la bande-annonce du biopic fou de David Fincher

Six (trop) longues année après Gone Girl, David Fincher revient au long métrage avec Mank, le biopic sur l’auteur de Citizen Kane.

Après une fructueuse incursion dans le monde des séries avec les génialissimes Mindhunter et Love, Death and Robots pour Netflix, David Fincher continue sa collaboration avec la plateforme pour retracer les déboires du scénariste Herman J. Mankiewicz dans le Hollywood des années 30.

Le ton caustique et cynique du trailer laisse présager un portrait peu glorieux de l’industrie, dressé par un auteur qui a toujours dû se battre avec les studios pour imposer son style et qui trouve dorénavant son bonheur sur le service de SVOD. Une œuvre d’autant plus personnelle qu’elle trouve sa source dans un scénario de Jack Fincher, défunt père du réalisateur. Un tout qui lui permet d’être un sérieux candidat pour la prochaine session des Oscars.

Mank est à retrouver sur Netflix le 4 décembre prochain.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply