Johnny Hallyday : ses 5 albums les plus rock’n’roll

Showing 1 of 5

« Toute la musique que j’aimeuh, elle vient de là, elle vient du bluuuse » chantait notre « Elvis Français« . S’il a flirté (parfois avec élégance) avec la pop et la variété, Johnny Hallyday a toujours été habité par le démon rock’n’roll et ses racines, le blues.

La preuve avec ces cinq albums à l’énergie fiévreuse, du pur rock made in Johnny Hallyday.

De l’Amour (2015)

© Vogue

Dernier album studio en date, De L’Amour est un concentré de blues, rock et rockabilly. Considéré par Johnny Hallyday comme l’un de ses disques les plus intimes, l’album contient 11 titres, tous composés par le groupe français Yodelice, eux-mêmes très influencés par les musiques noires américaines. À l’écoute du single éponyme, on y entend clairement du Johnny Cash avec une pincée d’Elvis et un soupçon d’Ennio Morricone.

Du côté des textes, Johnny aborde comme rarement les sujets d’actualité brûlants (les migrants, les violences racistes et policières via la figure de Mike Brown ou encore les attentats de Charlie Hebdo), faisant de De l’Amour un de ces albums les plus révoltés.

(Visited 336 times, 33 visits today)
Showing 1 of 5

About Author

Avatar

En charge de la rubrique musique depuis la nuit des temps ou presque (mot de Allan : qu’il dit !). Amateur de rock gras et dégoulinant mais pas que. « Le rock c’est, t’arrive, tu prends une guitare et tu sais pas si elle va marcher, c’est ça le rock ! Tu prends des risques, t’as peur ! »

Leave A Reply