Coccinelle est le nouvel opus de la collection automobile ‘Un art de vivre’. Et après Combi Love et Land Rover, ce beau-livre nous emmène à la rencontre de propriétaires de ce véhicule qui traverse les générations, les classes sociales, et les frontières.
« Il faudra seize années de recherche à Ondrej Brom pour avoir la certitude que la voiture à l’abri dans son garage est bien la Coccinelle de série la plus ancienne du monde. »
Une vingtaine de portraits. De 1938 à 2003, Volkswagen a construit 21 529 464 Coccinelles. De quoi faire des heureux parmi la grande communauté de passionnés et collectionneurs à travers le monde ! Et ce sont 20 histoires d’amour entre cet objet unique et leurs propriétaires respectifs que nous découvrons dans cet ouvrage. Des récits qui nous font voyager de France en Nouvelle-Zélande, en passant par l’Italie, l’Allemagne, les États-Unis, la Norvège… Et bien d’autres destinations encore.
Un livre par et pour les passionnés. Que ce soit pour les restaurer, les collectionner, parcourir le monde à leur volant, créer un modèle unique ou bien encore servir de taxi : ces différents propriétaires nous racontent leurs éternelles histoires d’amour avec celle qu’ils ont surnommée Choupette, Gordy, ou encore El Fito ! Et c’est aux passionnés de la Coccinelle aussi – évidement – que s’adresse ce livre. En effet, il les régalera de nombreuses photos, d’anecdotes et de récits insolites sur leur objet fétiche qui vit sa dernière année de production…