[Critique] Janice In The Noise, on veut plus de bruit !

0

Il est de ces artistes qui débarquent de nulle part, mis sur le devant de la scène dans une simple volonté mercantile de maison de disque et radiophonique. Et il est de ceux qui travaillent dans l’ombre depuis des années, travaillant avec de nombreux groupes et qui un jour tentent l’aventure en solo. Janice, chanteuse et leader de Janice In The Noise appartient à cette dernière catégorie.

Une quinzaine d’année de carrière, plus de 400 concerts, des collaborations avec de nombreux groupes et musiciens divers et variés (Phoenix, Saïan Supa Crew, FFF etc.), pour enfin lancer son propre projet. En début d’année, l’EP éponyme de ce quatuor sortait et le résultat est détonant ! Foncièrement rock – mention spéciale à Rock Me – dans ces sonorités, avec une touche déjantée et électronique (la basse est diablement arrangée et le synthé finement utilisé) ; une voix aux effluves de soul qui s’étend par-dessus et une énergie détonante.

Janice In The Noise réussit à séduire dès sa première écoute, mais quatre titres, ce n’est pas suffisant. Il faut dorénavant confirmer avec un album car on en veut plus !

Janice In The Noise de Janice In The Noise, sorti le 12 janvier 2015.

Article écrit par Julien Ferreira.

Advertisement
(Visited 24 times, 1 visits today)
8.5 Super découverte
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.