Cinq films qu’on ne veut plus voir à Noël, et leurs alternatifs !

Showing 1 of 5

La rédaction a pris de l’avance sur Noël. On vous propose donc un top 5 alternatif des films incontournables auxquels on a droit chaque année à la TV. Histoire de changer un peu le programme sous votre sapin.

1 : L’Étrange Noël de Monsieur Jack à la place de Pôle Express !

Ok, Le Pôle Express est sympa, joyeux et se trouve être l’un des premiers films d’animation réalisé entièrement (ou presque) en capture de mouvement. Mais ça fait douze ans qu’il est sorti alors visuellement, ça a quand même vachement vieilli.

A la place, on vous propose l’Étrange Noël de monsieur Jack. Lui aussi incontournable de la hotte du cinéphile, mais comment ne pas (re)tomber admiratif devant la beauté du stop motion, le côté comédie-musicale made in Disney et surtout du délicieux rapport entre noirceur crasse et douceur enchanteresse, merci Tim Burton (attention, le film est réalisé par Henry Selick, pas d’amalgame).

Showing 1 of 5

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

2 commentaires

Leave A Reply