Women in Games France: créée pour promouvoir la mixité dans les jeux vidéo

0

Aujourd’hui vient d’être officiellement créée Women in Games France, une association visant à promouvoir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.

D’après le SELL, en 2017, une personne sur deux joue aux jeux vidéo dans l’hexagone et 46% sont des femmes. Pourtant, ces dernières restent encore peu représentées dans l’industrie et les formations. L’association agira via des initiatives basées sur la formation, la sensibilisation et l’entraide. L’une de ses premières initiatives consiste à rassembler les femmes de l’industrie prêtes à partager leur expérience lors d’événements, tables rondes ou conférences.

Tous ceux et celles souhaitant soutenir les actions de Women in Games France peuvent devenir membre gratuitement en envoyant un email à cette adresse : contact@womeningamesfrance.org

Advertisement
(Visited 62 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !