The Abandons : Kurt Sutter prépare une série western pour Netflix

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir été gentiment remercié pour ses longs et loyaux services chez FX, Kurt Sutter est maintenant sous l’étendard de Netflix pour qui le créateur de Sons of Anarchy prépare non seulement un film mais une nouvelle série, The Abandons, un western. On dit oui !

Viré par Disney en 2019 alors qu’il supervisait toujours Mayans MC, dont il est le créateur, le papa de The Shield, les Sons et The Bastard Executioner trouve donc chez Netflix un nouveau terrain de jeu réputé pour signer de grands noms et leur laisser toute latitude nécessaire à la gestion de leur projet originaux. S’il doit d’ailleurs commencer la production de The Beast, où l’on suivrait un trappeur traquer une bête qui terrorise l’Angleterre du 18e siècle, il semble rester dans l’aspect historique en préparant également The Abandons.

D’après ses dires chez Deadline, son nouveau show est influencé par sa fascination de la Cosa Nostra, la mafia sicilienne, initialement constituée de paysans qui s’associaient face au joug des aristocrates. Ainsi, The Abandons montrera les premiers colons tout juste immigrés en 1850 dans une Amérique en pleine ruée vers l’or, regrouper leurs familles pour lutter contre les riches propriétaires terriens qui tentent de racheter toutes les terres environnantes. La plupart vendent tandis que d’autres s’y refusent et troquent leurs habits d’honnêtes travailleurs pour le six coups et prendre en main leur destinée. Grosso modo.

Le projet n’en est qu’à l’état d’idées pour l’instant, mais Sutter évoque par exemple la possibilité de croiser des figures historiques de cette période comme un jeune Billy the Kid ou Jesse James dans cette fresque sociale poussiéreuse qu’on est maintenant drôlement impatients de découvrir !

The Abandons devrait commencer sa production prochainement.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.