Bonjour à toi lecteur invétéré ! Toujours pour te proposer un rapide coup d’œil de l’actualité générale, tant au cinéma qu’en séries que théâtre, voilà notre récap de la semaine, de Justified à Louise Attaque en passant par Street Fighter 6 !
Côté cinéma,
- Netflix s’engage à verser 40 millions d’euros dans la production audiovisuelle française et verra en échange sa fenêtre de diffusion d’un nouveau film réduite à 15 mois au lieu des 36 habituels, un chamboulement de taille dans la chronologie des médias !
- Pour changer un peu, le réalisateur Park Chan-Wook vient de réaliser entièrement à l’iPhone un court-métrage où onirisme et film de genre se marient parfaitement, évidemment.
Côté séries,
- Tarantino réalisera de prochains épisodes de Justified avec Timothy Olyphant, de quoi nous offrir un retour en bonne et due forme ainsi qu’une mise en scène violente et délicieusement méta.
- Puisqu’on parle de Justified, Walton Goggins lui jouera le personnage principal de la série adaptée des jeux Fallout, un Ghoul, un humain ayant muté après la guerre nucléaire de 2077.

Côté musique,
- Evidemment les Sparks pour Annette de Leos Carax, repartent des César avec la statuette de la meilleure musique originale. Thank god.
- 25 ans après la sortie de leur premier album, le leader de Louise Attaque, Gaëtan Roussel, espère une reformation du mythique groupe de rock français.
Côté jeux vidéo,
- Street Fighter 6 est officiellement annoncé par Capcom, on peut donc se réjouir de bientôt se tataner la tronche avec impatience en regardant le teaser contemplatif.
- Parce que les jeux ne sont pas tous sur consoles, réjouissez-vous avec la récentes rumeur prévoyant une nouvelle version de windows, une douxième version qu’on imagine déjà pleine de bugs.
Côté théâtre,
- Le fameux réalisateur serbe, Emir Kusturica, vient d’être nommé directeur du Théâtre académique de l’Armée russe pour diriger l’ancienne compagnie de l’Armée rouge. Une nouvelle manoeuvre de Vladimir Poutine de s’attirer des soutiens étranger.
- Pendant ce temps là, le directeur français de la troupe de ballet du Théâtre Stanislavski à Moscou, Laurent Hilaire, annonce sa démission, alors qu’il dirigeait 120 danseurs depuis 2017.