[Preview] Outreach, disparition super space !

0

Étrange et rappelant Gravity par certains aspects, Outreach nous envoie au cœur d’une station spéciale russe durant la Guerre Froide…

Un pitch simple pour une expérience intéressante. Il est arrivé quelque chose à la station spatiale russe. On y est donc envoyé pour enquêter et faire notre rapport. Dans notre combinaison encombrante, on se sent directement dans l’ambiance. On peine à se déplacer en apesanteur, mais l’expérience se révèle très immersive et amusante. Malheureusement les bugs (le jeu n’était pas encore achevé) gâchent un peu les sensations.

Visite touristique. En bon détective, on explore l’intérieur comme l’extérieur de la station, nos déplacements rythmés par de jolies cinématiques. On découvre les pièces, les expériences des astronautes, tant par le décors que par les notes laissées sur place… et puis les étoiles. L’impression de vide et d’infini lorsque l’on décroche et se perd dans l’univers coupe le souffle la première fois. Au niveau de la prise en main, parfois peu évidente, Pixel Spill Games nous guide lors de nos premiers pas, pour que l’ensemble reste accessible. Ainsi, l’opus, exclusivement solo, devrait se terminer en 4 heures environ.

Avis: sur la bonne voie (lactée) !

Outreach est attendu pour la fin de l’année 2017 sur PC et Mac.

Advertisement
(Visited 29 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !